L’hiver dernier, il avait fallu attendre le 17 janvier pour voir le FC Nantes accueillir ses premières recrues de l’année civile, Jaouen Hadjam et Florent Mollet en l’occurence, reste que, en 2024, il se peut que l’attente soit moins longue.
Selon Ouest France ainsi que le journal anglais The Star, les Canaris seraient sur le point de faire signer sous la forme d’un prêt un ailier droit de Sheffield United. Auteur de 12 buts en 14 matches de championnat suédois la saison dernière sous le maillot de Häcken, Bénie Traoré avait n’avait pas été étranger à la belle saison des siens qui ont fini sur le podium sudéois.
Des prestations qui lui ont ouvert en grand les portes du football de très haut niveau et qui ont convaincu Sheffield de débourser 3,5 Millions d’euros cet été pour s’octroyer les services de l’international U23 ivoirien.
Une adaptation anglaise plus compliquée
Sur les terres britanniques, Bénie Traoré a plus de mal cette saison. Du mal à s’imposer d’abord, lui qui n’a pour l’instant disputé que 385 minutes en Premier League, soit un total cumulé d’à peine plus de 4 matches. Du mal à être efficace ensuite, lui qui n’a pas encore inscrit le moindre but ni délivré quelconque passe décisive en Rouge et Blanc.
La priorité pour développer tout le potentiel de cet ailier droit ivoirien semble donc d’obtenir du temps de jeu, pour retrouver de sa superbe de la saison dernière. Cela tombe bien, le FC Nantes cherche justement un profil similaire, pour répondre au virevoltant Moses Simon sur le flanc droit de l’attaque, suite aux prestations pas toujours convaincantes de Marquinhos, Adson, Kader Bamba ou Marcus Coco.
Ainsi, selon Ouest France, son arrivée sur les bords de Loire pourrait être rapidement conclue, sous la forme d’un prêt de 6 mois avec une option d’achat au montant encore inconnu.
Une arrivée qui pourrait faire beaucoup de bien aux Jaune-et-Vert, en effet, Bénie Traoré est également un spécialiste du poste d’avant-centre, un secteur qui sera abandonné par Mostafa Mohamed, appelé avec l’Égypte pour la CAN, jusqu’en février.