AccueilActusFC Nantes - Toulouse FC : les premiers pronostics de la rédaction

FC Nantes – Toulouse FC : les premiers pronostics de la rédaction

C'est le retour de la Ligue 1 et également du championnat pronostics pour les rédacteurs de Tribune Nantaise. Découvrez leurs avis.

Baptiste (ancien 3e) : FC Nantes 2 – 1 Toulouse FC / VICTOIRE

« Je pense qu’après la fin de saison chaotique de l’an passé, les hommes de Pierre Aristouy vont tirer leçon de leurs erreurs passées et réaliser quelque chose de nouveau au cours de cette nouvelle édition de Ligue 1. Face à des Toulousains auteurs d’un match amical très abouti face à l’AS Roma, la tâche ne s’annonce pas simple. Cependant, côté Canari, malgré des résultats amicaux en dent de scie, le jeu inculqué par Pierre Aristouy s’est montré plutôt prolifique. Avec l’enjeu de la reprise du championnat, je pense que les combinaisons offensives nantaises pourraient réellement se matérialiser par un bon résultat pour ce premier match à domicile. »

Gaspar DV : FC Nantes 1 – 1 Toulouse FC / NUL

« Toulouse, malgré la perte de joueurs très important, a plutôt bien tourné lors de ses matches de prépa avec comme point d’orgue la victoire contre l’AS Roma. Nantes a eu une prépa plus compliqué mais je les vois surfer sur les bonnes séquences aperçues tout au long de cette dernière. Je pense à un match très serré, dans un premier temps, ou les deux équipes prennent peu de risques puis qui risque de s’accélérer après l’ouverture du score d’une des deux équipes. »

Morgan (ancien 5e) : FC Nantes 2 – 1 Toulouse FC / VICTOIRE

« Je pense que les matches de préparation du FC Nantes n’ont pas été représentatifs du travail accompli par Pierre Aristouy. Quelques bonnes phases de jeu, et notamment la première mi-temps face à Cologne, me laisse entrevoir une bonne rencontre face à Toulouse. Le nouveau coach doit également composer avec l’arrivée très tardive de deux nouvelles recrues, bien dans le groupe pour la rencontre. Si Nantes arrive à être assez solide défensivement, les Canaris pourront prendre confiance et réussir à enfin être efficaces offensivement »

Paul : FC Nantes 2 – 2 Toulouse FC / NUL

« Toulouse a faim et Nantes aussi. Après une belle victoire contre l’AS Roma, les Toulousains nous ont prouvé qu’il étaient prêts pour ce début de saison. Les Canaris voudront à tout prix éviter le bas de tableau et le cauchemar de la saison dernière. Après une première mi-temps d’observation, le jeu va se décanter et les 10 dernières minutes seront folles. »

Killian (ancien 4e) : FC Nantes 1-1 Toulouse FC / NUL

« Difficile de pronostiquer un premier match de Ligue 1. Entre une équipe de Toulouse trop en confiance et une équipe de Nantes affaiblie pendant ce mercato qui voudra déjouer les pronostics, j’imagine une match nul avec un premier but nantais de Mohamed suivie d’une égalisation de Toulouse en seconde mi-temps. »

Garspard F : FC Nantes 0 – 1 Toulouse FC / DÉFAITE

« Malgré du beau jeu proposé par Nantes, les automatismes ne sont pas encore assez présents avec les nouvelles recrues offensives. Une défense fébrile, privée de Centonze, ne devrait pas parvenir à stopper des toulousains soucieux de débuter une nouvelle saison ambitieuse de la meilleure des manières. »

L’avis de notre meilleur pronostiqueur :

Bastien : FC Nantes 0 – 2 Toulouse FC / DÉFAITE

« Je pense que les Canaris ne repartiront malheureusement pas sur de bonnes bases. Après des matches de préparations ratés dans l’ensemble, les hommes de Pierre Aristouy devraient s’incliner face aux Violets. »

Les règles du concours de pronostics. Bon pronostic (V, D ou N) : 1 point. Bon pronostic et bonne différence de buts : 2 points. Score exact : 3 points. Le concours porte sur les matches de Ligue 1, de Coupe de France, de Ligue Europa ainsi que sur la finale du Trophée des Champions.

Le classement saison 2022-2023 après 47 matches toutes compétitions confondues

  1. Bastien : 49 points (7 scores exacts, 17 bonnes différences de buts, 25 bonnes issues de match).
  2. Arthur : 43 points (8 scores exacts, 14 bonnes différences de buts, 21 bonnes issues de match).
  3. Baptiste : 40 points (6 scores exacts, 12 bonnes différences de buts, 22 bonnes issues de match).
  4. Killian : 36 points (8 scores exacts, 10 bonnes différences de buts, 18 bonnes issues de match).
  5. Morgan : 33 points (4 scores exacts, 10 bonnes différences de buts, 19 bonnes issues de match).

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille