
Le TFC se rendra à Nantes pour le match retour des barrages. Après leur défaite jeudi, se maintenir est désormais quasiment impossible.
Malgré la tension autour de l’enjeu du match, il faudrait pourtant un exploit historique des Toulousains pour revenir en Ligue 1. En effet depuis la saison 2016-2017, une seule équipe à réussi à sortir de la Ligue 2 après les barrages : Troyes. Cette même équipe était redescendu en Ligue 2 l’année suivante après avoir fini 19ème.
La terrible loi des matchs retour
Ce scénario match aller – match retour avait été longuement analysé par les spécialistes sur les dernières Ligue des Champions. Les chiffres basées sur les dernières compétitions européennes depuis 1970 montrent qu’une équipe qui a perdu à domicile au match aller 1-2 a 7% de chances de se qualifier au match retour.
Quel scénario Toulousain pour se qualifier ?
Pour que les joueurs du TFC se qualifient, ils devraient marquer au moins 2 buts. Des scores de 2-0 et 3-1 les qualifieraient. Évidemment, un score identique au match aller amènerait les deux équipes à prolonger la partie. Toulouse n’est pourtant pas à son aise à l’extérieur puisqu’il compte cette année seulement 2 victoires mais également 4 nuls et 5 défaites.
Morgan L.