Patrice Garande est prêt à se remettre en question pour le match retour face au FC Nantes où son équipe de Toulouse a perdu 2-1 au match allé.
L’entraineur toulousain se sent limité dans ses choix tactiques, depuis le début de saison le TFC évolue presque toujours en système 3-5-2.
« Si on joue dans ce système, c’est parce qu’on n’a pas les joueurs qu’il faut pour être à 4 derrière. Je l’ai déjà expliqué. Pour dimanche, on va déjà réfléchir par rapport à la fraîcheur des joueurs. On a déjà joué dans un autre système que le 3-5-2, ça fera partie de notre réflexion, mais je ne suis pas sûr que… voilà. »
L’entraineur de la ville rose devrait tenter un nouveau système pour le match retour au stade de la Beaujoire ce dimanche.
« Il n’y aurait eu qu’un seul match, durant la rencontre, on serait passé à 4, par exemple en 4-3-3. On aurait tenté des choses. Mais il y a un match retour, je voulais conserver une certaine assise défensive, et par rapport au niveau affiché jeudi soir, ma réflexion était de préserver nos chances pour dimanche. D’ailleurs, à la mi-temps, j’ai dit aux joueurs qu’on avait perdu la première période et qu’il fallait gagner la deuxième. Finalement, on a fait match nul. Donc on est encore en vie. C’est ça l’important. »
Killian L.