AccueilActusFC Nantes - Toulouse : un absent et une polémique pour le...

FC Nantes – Toulouse : un absent et une polémique pour le groupe toulousain

Le FC Nantes affronte ce dimanche le Toulouse FC, qui se présente avec un groupe de 25 joueurs. Un cadre est en reprise et donc absent.

Le FC Nantes se déplace à Toulouse ce dimanche, pour le remake de la dernière finale de Coupe de France qui avait très vite tourné à l’avantage des Sudistes. Mais vu l’enjeu comptable, ce n’est pas le simple souvenir de cette soirée noire à Saint-Denis qui doit motiver les Canaris. Côté toulousain, Philippe Montanier a convoqué un groupe très élargi qui compte 25 joueurs. Seuls 20 pourront être inscrits sur la feuille de match.

Cinq joueurs refusent le flocage arc-en-ciel

Au rayon des blessés, Rhys Healey, en cours de reprise, manque à l’appel. Les bourreaux du FCN en finale de Coupe de France, Thijs Dallinga et Logan Costa, sont bien présents. Les Canaris affronteront également un ancien Nantais en la personne de Maxime Dupé, gardien du TFC. Un jeune issu de la réserve est également de la partie : l’attaquant Bonota Traoré.

Ce nombre de joueurs convoqués particulièrement élevé s’explique vraisemblablement par un début de polémique autour de cette rencontre. Comme tous les joueurs qui participeront à cette journée de Ligue 1, Nantais et Toulousains arboreront ce dimanche un flocage arc-en-ciel : un projet de la Ligue qui vise à lutter contre l’homophobie dans le football. La Dépêche indique que 5 joueurs du Tef’ ont refusé d’être associés à cette initiative.

Le groupe du TFC. Haug, Dupé – Nicolaisen, Desler, Rouault, Costa, Suazo, Diarra, Kamanzi, Keben, Mawissa – Genreau, Van Den Boomen, Dejaegere, Sierro, Spierings, Tsingaras, Chaibi – Aboukhlal, Onaiwu, Birmancevic, Ratao, Dallinga, Hamulic, Bonota.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille