AccueilActusFC Nantes : trois jeunes Canaris intégrés au groupe professionnel

FC Nantes : trois jeunes Canaris intégrés au groupe professionnel

Trois jeunes joueurs du centre de formation ont découvert le groupe professionnel depuis le début de la préparation hivernale.

À dix jours de la reprise du championnat, un point sur l’effectif de l’équipe première s’impose. Car depuis le stage au Portugal, il y a deux semaines, quelques nouveaux visages ont fait leur apparition. En plus des quatre jeunes qui s’entraînent désormais régulièrement avec les professionnels, trois autres joueurs issus du centre de formation ont participé aux matches amicaux.

Un gardien, un défenseur et un milieu.

En l’absence de Denis Petric, habituel troisième gardien actuellement blessé, un jeune portier a été convié au stage à Faro par Antoine Kombouaré. Du haut de son mètre quatre-vingt-seize, Lucas Bonelli, 19 ans, a même disputé une partie du match amical perdu contre Dijon (0-1). Champion de France en juin dernier avec les U19, il se distingue notamment par ses qualités de jeu au pied.

Un cran plus haut sur le terrain, ce sont Junior Diaz et Nathan Zézé qui ont également disputé leurs premières minutes à la Beaujoire. C’était face à Laval, ce vendredi après-midi (1-1). Déjà aligné pour la seconde période face à Dijon, Junior Diaz était également présent au milieu contre Laval. Nathan Zézé, quant à lui, n’a pas participé au stage au Portugal et a donc découvert le groupe professionnel et la Beaujoire ce vendredi. Les deux joueurs font partie de l’équipe U19 championne de France en titre.

Sept jeunes dans le groupe.

Ces trois joueurs viennent donc renforcer le contingent de purs produits canaris présents avec les professionnels. Robin Voisine, Lohann Doucet et Mohamed Achi, désormais coutumiers des week-ends de Ligue 1, ont joué face à Dijon et face à Laval. Gor Manvelyan, lui, était resté en soin à Nantes pendant le stage au Portugal mais a participé au match contre Laval.

À noter que Joe-Loïc Affamah, l’attaquant présent à la reprise de l’entraînement le 29 novembre, n’est plus réapparu ensuite. Comme Doucet, Voisine, Achi et Manvelyan, Diaz, Bonelli et Zézé pourraient être progressivement intégrés à la rotation et se voir convoquer pour des rencontres de Ligue 1. De là à disputer de premières minutes dans l’élite, il reste un pas.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille