AccueilActusFC Nantes : trois supporters condamnés après les événements contre Toulouse

FC Nantes : trois supporters condamnés après les événements contre Toulouse

fc-nantes-trois-supporters-condamnes-apres-les-evenements-contre-toulouse- FC Nantes
La tribune Loire protestant contre Waldermar Kita en 2019.
(Anthony Dibon/Icon Sport/ One Football)

Ce jeudi, trois supporters du FC Nantes ont été condamnés pour violences et dégradations au stade de la Beaujoire lors du barrage contre Toulouse.

Le 30 mai dernier, le FC Nantes sauvait sa peau en Ligue 1 après un barrage disputé contre Toulouse. En dehors du terrain, ce maintien n’était qu’une maigre consolation pour des supporters  ayant vécus une saison cauchemardesque. Certains ont fait part de leur colère en allant récupérer le fameux cercueil du « FC Kita », alors déterré par Mogi Bayat et Bakari Sanogo après le match.

Un mois après le jugement, la justice a rendu son verdict. Les trois prévenus, âgés de 21, 30 et 31 ans, sont condamnés à trois et six mois de prison avec sursis. Une interdiction de stade pendant un an et une amende de 3412 euros complètent la peine. Une sentence moins lourde qu’attendue. Dans un premier temps, le procureur avait en effet requis une peine allant de dix mois à un an de prison avec sursis, assortit de quatre ans d’interdiction de stade. Pour conclure, la demande de dédommagement s’élevant à 10 000 euros pour « atteinte à l’image du club », faite par le FC Nantes, n’a pas été retenue par le parquet.

Hugo B.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille