AccueilActusFC Nantes. Un ancien Canari au cœur d'un scandale en Roumanie

FC Nantes. Un ancien Canari au cœur d’un scandale en Roumanie

Edgar Ié, ancien joueur du FC Nantes, est accusé d'avoir fait jouer son frère jumeau à sa place lors de cinq matchs avec le Dinamo Bucarest.

Edgar Ié, ancien joueur du FC Nantes, est aujourd’hui au centre d’une affaire de fraude qui fait grand bruit. Passé par le FC Barcelone et le LOSC, Edgar Ié a rejoint les Canaris en 2019. Sa carrière, marquée par plusieurs changements de clubs, a pris une tournure inattendue en Roumanie, selon Footmercato.

En février dernier, Edgar Ié a signé avec le Dinamo Bucarest. Cependant, une situation particulière s’est présentée lorsque le président du club roumain a découvert une supercherie impliquant le défenseur de 30 ans. Selon le journal Marca, Edgar Ié est accusé d’avoir fait jouer son frère jumeau, Edelino, à sa place pendant cinq matchs.

Les dirigeants du Dinamo Bucarest ont remarqué des incohérences : Edelino, qui ne parle que portugais et dont le niveau de jeu est inférieur à celui d’Edgar, ne correspondait pas aux compétences connues du joueur, qui parle anglais et a évolué dans plusieurs pays. « Cela semble surréaliste. Je me suis demandé si je ne rêvais pas. J’ai commencé à téléphoner, à parler à des amis, et la nouvelle est vraie, je n’arrive pas à y croire. J’ai entendu dire qu’il avait un frère jumeau qui joue également au football », a commenté Florin Prunea, l’ancien président du Dinamo Bucarest.

Cette affaire pourrait avoir de lourdes conséquences pour le Dinamo Bucarest, qui risque de perdre tous les matchs où le frère d’Edgar Ié a joué, pour avoir aligné un joueur sans licence. Un test ADN est prévu pour clarifier la situation, car Edgar Ié – ou son frère – a refusé de présenter son permis de conduire comme preuve d’identité.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille