Après une saison sous la tunique des Herbiers, en National 2, Léo Jousselin s’est engagé avec l’Olympique de Marseille. Il arrive pour renforcer la réserve phocéenne, pensionnaire de N3. Latéral droit de métier, le joueur de 21 ans a effectué une bonne partie de sa formation au FC Nantes, après avoir débuté le football du côté d’Orvault. Ce Nantais de naissance a disputé 22 matches cette saison pour un but et trois passes décisives.
Champion de France U17 avec le #FCNantes en 2019, Léo Jousselin évoluera avec la N3 de l’OM la saison prochaine. https://t.co/t60pcNBU7X
— Ph Ouggourni (@PhOuggourni) July 21, 2023
Mais si son passage au FCN est marquant pour les suiveurs de l’académie, c’est surtout car il a fait partie de l’équipe U17 championne de France U19. Titulaire en finale face à Lille (6-3), il côtoyait cette saison là des joueurs tels que Quentin Merlin, Robin Voisine, Hugo Boutsingkham ou encore Mohamed Achi. Pour l’anecdote, il avait même inscrit un but contre son camp lors de la finale, sans conséquence au vu du dénouement.
Polyvalence
Avec l’Olympique de Marseille, Léo Jousselin évoluera dans le groupe A du championnat de National 3. Les jeunes Phocéens y affronteront la réserve de Montpellier ainsi que des clubs amateurs comme l’Istres FC, l’ES Cannet ou encore l’AS Béziers. À noter que l’ancien Nantais se distingue notamment par sa capacité à répéter les efforts et par une certaine polyvalence : il peut jouer également à gauche de la défense ou en tant que milieu droit.