AccueilActusFC Nantes. Un chauffeur VTC placé en garde à vue après la...

FC Nantes. Un chauffeur VTC placé en garde à vue après la mort d’un supporter nantais

Un homme s'est rendu au commissariat de Nantes ce dimanche matin, après l'agression mortelle d'un ultra nantais de la Brigade Loire.

Malgré la victoire du FC Nantes face à l’OGC Nice, l’atmosphère n’était pas à la fête ce samedi à la Beaujoire. Un supporter nantais a été victime d’une agression au couteau une heure avant le coup d’envoi du match. Son décès a été annoncé par les autorités plus tard dans la soirée. Selon un communiqué du procureur de la République de Nantes relayé par L’Équipe, un chauffeur VTC a été placé en garde à vue ce dimanche matin.

Le principal suspect s’est rendu au commissariat

« Peu avant 20 heures, plusieurs véhicules VTC transportant des supporters niçois ont été pris à partie par des supporters du FC Nantes », avait déjà indiqué le magistrat. L’altercation s’est produite au croisement du boulevard des Batignolles et de l’avenue de la Gare Saint-Joseph, près d’un restaurant où les ultras nantais ont leurs habitudes. La victime, âgée de 31 ans, s’est effondrée et est décédée sur place.

Toujours selon le parquet, l’un des chauffeurs du convoi s’est rendu au commissariat cette nuit, vers 4h30. Cet homme de 35 ans a été placé en garde à vue pour homicide volontaire. Après que l’autopsie a révélé « une blessure dans le dos pouvant correspondre à une arme blanche », les investigations se poursuivent ce dimanche avec les auditions de membres de la Brigade Loire et d’autres chauffeurs VTC.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille