AccueilActusFC Nantes : une fin de saison sans Randal Kolo Muani et...

FC Nantes : une fin de saison sans Randal Kolo Muani et Alban Lafont ?

Kolo-Muani-Lafont-absents
Deux éléments clés du XI type de Kombouaré pourraient être absents (Arnaud Duret)

L’Euro espoirs approche à grand pas et la présence d’Alban Lafont et de Randal Kolo Muani semble comprise, pour la fin de saison avec les Canaris.

Après une victoire, signe d’espoir à Strasbourg le week-end dernier, le coach Kombouaré compte sur la présence certaine de ses joueurs pour les derniers matchs de la saison. Mais à priori, cela parait déjà compliqué pour deux joueurs du onze type. Effectivement, le portier nantais Alban Lafont et le buteur Randal Kolo Muani devraient être amenés à participer aux quarts de finale du championnat d’Europe espoirs, le 30 mai face au Pays-Bas.

Les hollandais qui ont d’ailleurs fini en tête de leur groupe à égalité de points (5 points), avec l’Allemagne et la Roumanie. La France quant à elle a fini dauphin de son groupe (6 points), derrière le Danemark (9 points).

Une décision terrible pour ces deux jeunes joueurs

Le suspens est à son paroxysme. Lafont et Kolo Muani ont le choix entre sauver leur club de la Ligue 1 en cas de barrages ou participer honorablement, en représentant la France, en quarts de finale du championnat d’Europe espoirs. L’Équipe de France pourrait exiger leur présence, mais pour le moment, rien n’est certain.

En Ligue 1, le FC Nantes est actuellement 18ème et il reste seulement quatre matchs. Les Canaris seront confrontés au Stade Brestois, au Girondin de Bordeaux, au Dijon Cote d’Or et enfin à Montpellier HSC. Si les Jaune-et-Vert terminent la fin de saison en zone rouge, cela signifie qu’ils seront contraints de faire les barrages pour maintenir leur place dans l’élite française ou de descendre en Ligue 2.

Donatien G. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille