En réponse à la sortie médiatique de Waldemar Kita la semaine passée, les supporters ont déployé une nouvelle banderole à l’encontre du président du FC Nantes.
Dans un message envoyé la semaine dernière à Philippe Plantive, Waldemar Kita demande à l’un des principaux acteurs du projet « Collectif Nantais », de « mettre fin à toutes action supplémentaire qui pourrait nuire de nouveau au FC Nantes ». La pilule est mal passée du côté des supporters, qui très majoritairement soutiennent le projet initié notamment par Mickaël Landreau. Ces derniers l’ont bien fait savoir en déployant une banderole faisant référence aux propos de Waldemar Kita : « les supporters nantais demandent à Waldemar Kita d’arrêter de nuire au club ! » pouvait on lire sur ladite banderole.
03/08/2021 – Nantes :
« Les supporters nantais demandent à Waldemar Kita d’arrêter de nuire au club ! »#KitaOut pic.twitter.com/bXeya57fb7
— Rendez-nous le FCN (@rendezleFCN) August 3, 2021
Des banderoles déjà déployées lors de matchs amicaux
Durant le match face à Clermont samedi, et à Lorient mercredi, des banderoles « Kita Out » avaient déjà pu être observées. Une autre banderole (déjà déployée lors de rassemblements contre la direction) sur laquelle il est possible de lire « Ayons de l’ambition, changeons la direction » a également été déployée lors du match face à Lorient (au stade Moreau-Defarges de la Baule).
28/07/2021 – La Baule, Stade Moreau-Defarges :
« STOP FC KITA – Ayons de l’ambition, changeons la direction »#FCNFCL #KitaOut pic.twitter.com/A5lLtU0DFz
— Rendez-nous le FCN (@rendezleFCN) July 28, 2021
Nicolas G.