FC Nantes : une surprise sur le podium des plus gros tireurs de la saison

Mercato-Simon-Kolo-Muani-bientôt-partis
Moses Simon et Randal Kolo-Muani célébrant un but (Jérôme Fouquet)

Le média MSV Foot vient de dévoiler le classement des plus gros tireurs au FC Nantes cette saison. Découvrez le top 5.

Tous les mois, le média MSV Foot fait un point statistiques sur les joueurs du FC Nantes. Le point du jour est axé sur les Nantais qui tirent le plus depuis le début de la saison 2021-2022.

Le TOP 2

Sans surprise, nous retrouvons à la première place Ludovic Blas. Le Canari est actuellement 3ème meilleur buteur de Ligue 1 avec 5 buts en 9 rencontres. Pour réussir à marquer ses 5 buts, Ludovic Blas a tiré 21 fois au but et cadré 7 fois.

À la seconde place, le meilleur passeur de Ligue 1 ex æquo avec Ajorque : Simon. Le canari a moins de réussite pour marquer puisqu’il n’a marqué qu’une seule fois en 16 tirs. Comme Ludovic Blas, presque un tiers de ses tirs sont bon puisqu’il a cadré 5 fois lors de ces 9 rencontres.

Une troisième place inattendue.

À la troisième place des joueurs qui tentent le plus leur chance face au but, on ne retrouve pas un attaquant mais un milieu défensif : Andrei Girotto. Le Brésilien a frappé 11 fois au but et cadré 2 fois. Avec le Canari quand c’est cadré, c’est au fond. En effet sur les deux tirs cadrés, le Canari a marqué deux fois de la tête sur corner cette saison.

À la quatrième place, assez loin derrière, Randal Kolo Muani avec 7 tentatives de tir en 9 matchs. L’attaquant ne frappe pas beaucoup mais frappe pour marquer à coup sûr. Le Canari y arrive presque puisqu’il a marqué deux fois en 3 frappes cadrées.

Une 5ème place significative.

Avec Andrei Girotto, Jean-Charles Castelletto est le deuxième défenseur à se trouver dans ce classement. Une preuve supplémentaire que le jeu sur coup de pied arrêté est important pour le coach Kombouaré. Le danger vient de partout avec les Canaris puisque le Camerounais a déjà frappé 6 fois au but et cadré 2 fois. Il arrivera à transformer un de ses 2 essais contre Monaco lors du premier match de la saison.

Morgan L.

Articles similaires