Victoire synonyme de qualification pour les hommes de Bernard Diomède. Après avoir dominé l’Estonie mercredi dernier malgré un carton rouge reçu tôt dans la partie (2-0), les Bleus U19 sont venus à bout de l’Islande hier au stade de la Source d’Orléans (1-0). Avant d’affronter le Danemark ce mardi, la France, qui compte 5 points d’avance sur le troisième, s’assure la qualification pour la prochaine phase de qualification à l’Euro 2023.
Bonne nouvelle pour le FC Nantes
Seul Nantais présent dans le groupe des Bleus U19, le milieu de terrain confirme la confiance que lui accorde Bernard Diomède depuis le début de la saison. Titularisé face à l’Estonie (85 minutes), le Canari était de nouveau dans le onze de départ hier soir (65 minutes jouées). Grâce à ce succès acquis en toute fin de match sur un contre son camp d’Asgeir Helgi Orrason (89′), les Français battent l’Islande et confortent leur première place du Groupe A. Une qualification peut-être synonyme de retour en club pour Dehmaine Tabibou.
Alors que le FC Nantes U19 s’est défait facilement du FC Lorient ce samedi (7-0), les joueurs de Stéphane Moreau se préparent désormais pour le match retour de Youth League face au HJK Helsinki (victoire 1-0 à l’aller). Pour ce match crucial, possiblement historique pour le club en cas de qualification, le coach canari devrait voir son international français faire un retour anticipé de sélection pour faire partie du voyage en Finlande.