Le président du FC Nantes chercherait à vendre Vivacy, le laboratoire qu’il a créé il y a quatorze ans avec des anciens de Cornéal.
Un prix de vente astronomique
Le laboratoire Vivacy est spécialisé dans la conception de produits à base d’acide hyaluronique, un produit miracle pour notamment augmenter les proportions du sexe masculin… Selon le média L’Agefi, le président du FC Nantes aurait confié un mandat de cession à BNP Paribas. Le prix de vente espéré ? 1 milliard d’euros !
Waldemar Kita un peu trop gourmand ?
Plusieurs sociétés auraient fait des offres. Cependant, aucune d’entre elles semblent prêtes à débourser une telle somme. Eurazeo, société d’investissement française, aurait abandonné le projet de rachat après une offre rejetée à 700 millions d’euros. Cinven, entreprise d’investissement britannique, aurait proposé 50 millions de plus, soit 750 millions d’euros. La firme américaine Bain Capital a été la plus offrante en proposant 850 millions d’euros.
Kita visé pour fraude fiscale
Pour rappel, l’AFP nous avait appris que l’enquête visant Waldemar Kita de fraude fiscale et de blanchiment a été confiée le 27 septembre dernier à un juge d’instruction. Pour le moment, le président du FC Nantes n’a toujours pas été mis en examen.
Cette future vente profitera-t-elle au budget du FC Nantes ? À suivre…
Bastien C.