Les mercatos sont toujours aussi compliqués à vivre dans la Cité des Ducs. Au grand désespoir des supporters nantais, il semblerait que Waldemar Kita rende l’avancée de certains dossiers encore plus laborieuse. Alors que les Canaris se préparent à accueillir Lamine Diack et Ronaël Pierre-Gabriel en début de semaine prochaine, certaines pistes validées par Baptiste Drouet (cellule de recrutement) attendent l’accord du président nantais.
MAIS rien n’est fait sur ces 3 dossiers car Waldemar Kita, comme à son habitude, refuse pour l’instant de valider ces demandes conjointes du staff et de la cellule de recrutement (qui ont choisi ces profils).
Le président n’a d’ailleurs plus d’échanges avec le coach. Classique. https://t.co/daak90S425
— Simon Reungoat (@SimonReungoat) July 30, 2023
Pour le moment, comme annoncé par le journaliste d’Hit West, trois joueurs validés par la cellule de recrutement (et d’accord pour rejoindre Nantes) attendent un éventuel accord avec leur club d’origine. Il s’agit de Chidozie Awaziem (Boavista), Lionel Carole (Kayserispor) et Meschack Elia (Young Boys Berne).
Alors que depuis le départ de Kombouaré (et même sur la fin de mandat de celui-ci), Franck Kita semblait avoir pris en charge la direction sportive du club, il semblerait que le père aie quelque peu repris de l’influence au sein de la Maison Jaune. Si la décision de nommer Pierre Aristouy était bien celle du fils, le dialogue coupé entre le coach et le président nantais va bien rendre encore plus difficile l’arrivée de nouveaux joueurs.