FCN : une reprise de l’entraînement très encadrée chez les pros

vers-une-reprise-inédite-de-l-entrainement
Vers une reprise inédite de l’entraînement

Plus de 3 mois après avoir foulé les pelouses, les canaris repartent à l’entraînement ce mardi. Mais ce dernier sera bien différent des précédents, avec notamment une batterie de tests concernant la santé physique des joueurs.

Nicolas Pallois et ses coéquipiers reprennent ce mardi l’entraînement à la Jonelière. Mais cet entraînement est précédé d’un test COVID-19, réalisé la veille conformément aux recommandations de la LFP. Si un test de contamination s’avérait être positif, une période de quarantaine visant le joueur concerné sera alors mise en place. Concernant l’entraînement “pur et dur”, une série de tests concernant les aptitudes physiques des joueurs sera mise en place, afin de jauger les capacités de ces derniers, plus de trois mois après le dernier entraînement à la Jonelière. Ces entraînements se dérouleront sous forme de 4 groupes distincts, chacun ayant un créneau bien particulier à respecter afin de limiter au maximum les contacts entre joueurs.

A lire aussi : Nantes - PSG : sur quelle chaîne et à quelle heure regarder le match ?

“Il faudra évidemment se montrer très vigilant quant à l’apparition de symptômes et continuer à bien respecter les gestes barrières mis en place depuis plusieurs mois maintenant.” annonce le kinésithérapeute du FC Nantes Nicolas-Pierre Bernot. Les joueurs travailleront donc individuellement pour éviter les contacts avec les coéquipiers, sur les aspects physiques et techniques du jeu. De plus, le staff sera très attentif quant aux symptômes que les joueurs pourraient être amenés à présenter, en lien avec la COVID-19 ou non.

Nicolas G.

Articles similaires