Un mois après leur dernier match de championnat remporté 1-0 face à Thonon Evian Grand Genève, les Canaries retrouvent ce dimanche les terrains avec leur 16èmes de finale de Coupe de France face à Bourges Foot 18. Figurant à la troisième place du classement en D2F, à un petit point des leaders marseillaises, le FC Nantes peut plus que jamais croire à la montée en première division.
Après avoir écarté facilement Châteauroux (12-0), puis Albi Marssac au tour précédent (1-1, 4-2 tab), les joueuses de Nicolas Chabot espèrent également poursuivre leurs parcours en coupe. Ce qui est certain, c’est que trois Nantaises continueront l’aventure sur les bords de l’Erdre.
Trois prolongations de contrat
Autrice d’un remarquable début de saison avec le FC Nantes, Camille Robillard (18 ans), deuxième meilleure buteuse de D2F avec sept réalisations, s’est ouvert les portes de l’Equipe de France U19. Fin novembre la jeune joueuse arrivée en 2016 dans la Cité des Ducs a connu sa première convocation avec les Bleuettes de Philippe Joly. Sur le site du FC Nantes, la jeune attaquante s’est dite ravie de continuer l’aventure « avec son club de coeur »
Arrivée en début de saison de l’Olympique de Marseille, Nelly Rodrigues (20 ans) a parfaitement su s’adapter au sein de l’équipe de Nicolas Chabot. La jeune défenseure droite portugaise va également prolonger le plaisir à Nantes : « J’avais envie de prolonger aussi parce que le projet de jeu proposé et mis en place me plaît énormément. » a-t-elle déclaré sur le site du club Jaune-et-Vert.
Enfin, Juliette Mossard (18 ans), élue Canarie du mois de novembre, a également prolongé son contrat avec les Canaries. La jeune attaquante d’origine nantaise s’est également imposée au sein de l’équipe nantaise sur ce début de saison, avec notamment un but à son compteur.
Trois joueuses prolongent l'aventure ✍️
Le FC Nantes est très heureux d'annoncer les prolongations de contrat de Juliette Mossard, Camille Robillard et Nelly Rodrigues.
— FC Nantes Féminines (@FCN_Feminines) January 9, 2024