AccueilActusFéminines : Nantes s'incline au Havre dans la course à la montée...

Féminines : Nantes s’incline au Havre dans la course à la montée (2-1)

Les Nantaises se sont inclinées au Havre (Arnaud Duret/FC Nantes).

Dans un choc capital pour la montée, le FC Nantes a concédé sa deuxième défaite de la saison. Un résultat frustrant et lourd de conséquence.

L’enjeu était de taille pour les joueuses de Mathieu Ricoul. Sur la pelouse du Havre, les Nantaises ont essuyé une défaite, courte certes, mais très décevante. Malgré une prestation honorable, le but encaissé en fin de rencontre aura douché les espoirs de l’équipe. Pourtant, les Canaries s’étaient procurées plusieurs occasions mais ont manqué de réalisme dès l’entame.

Un scénario équilibré.

Les premières occasions ont été à l’avantage des visiteuses. Mais après trois opportunités manquées côté nantais, la Havraise Kelsey Araujo n’a pas tergiversé pour ouvrir le score (14ème). À la demi-heure de jeu, les efforts du FC Nantes pour revenir au score ont été couronnés de succès grâce à une réalisation signée Charlotte Lorgeré (29ème).

En seconde période, Nantes a été davantage mis en difficulté. Si Pilar Khoury a failli faire tourner le scénario à l’avantage des Nantaises (75ème), la gardienne normande s’est interposée. Finalement, le HAC a eu le dernier mot et Nadjma Ali Nadjim a inscrit le but de la victoire à quelques instants du coup de sifflet final (87ème).

Quelles conséquences ?

« Il y a beaucoup de déception au regard du scénario. Notre match est très cohérent. Malheureusement, une succession de petites erreurs offre le but havrais. » avouait Mathieu Ricoul, l’entraîneur nantais, à Ouest-France. Si ce n’est que la deuxième fois que les Nantaises repartent bredouilles cette saison, ce revers n’est pas sans effet au classement.

À trois matches du terme, les Canaries perdent la première place au profit de leurs adversaires du jour. Derrière, Lille, troisième avec 39 points, accueillera Le Havre le 8 mai. Les Nantaises ne sont plus maîtres de leur destin et devront espérer un résultat favorable aux Nordistes pour rester dans la course à la montée.

Mathis Beautrais.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille