AccueilActusFéminines FC Nantes : les filles gagnent contre St Malo et prennent...

Féminines FC Nantes : les filles gagnent contre St Malo et prennent la 1ère place

féminines-fc-nantes
Twitter FC Nantes Féminines

En prenant le dessus sur l’US Saint-Malo, les joueuses du FC Nantes ont obtenu deux places et sont désormais premières de D2F.

La concurrence est rude cette saison pour obtenir la première place du championnat mais les Canaries tiennent le coup. Les joueuses de Mathieu Ricoul ont marqué des points précieux ce weekend contre l’US St Malo et reprennent la première place de D2 avec 31 points devant Lille et Le Havre, 29 points.

Une petite victoire 1-0 mais une victoire quand même.

C’était un match « piège » dans lequel il ne fallait pas tomber. 8ème avant le match, l’US Saint-Malo s’est bien battu contre les Canaries. La première mi-temps est très engagée mais les Nantaises ne réussissent pas à trouver la faille malgré leurs nombreuses tentatives dont celle de Laureen Oillic (8ème) qui passe juste au dessus des cages.

Kinga Szemik est inquiétée peu avant la mi-temps (37ème). Pleine de sérénité, elle sort une belle parade face à une équipe de Saint-Malo qui en veut. Au retour des vestiaires, Laureen Oillic casse les espoirs de victoire de l’adversaire en trouvant le chemin des filets (48ème). Malheureuse en début de première mi-temps, elle arrive cette fois à donner l’avantage aux Nantaises.

Comme Fabio chez les garçons, Laureen Oillic a été touchée à la cheville durant la rencontre (79ème). Mais plus chanceuse que le Brésilien, elle peut retrouver le terrain trois minutes plus tard.  Victoire par la plus petite des marges pour les Canaries qui retrouvent la tête du classement de D2F.

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille