AccueilActusFéminines. Le FC Nantes arrache la victoire contre Montauban

Féminines. Le FC Nantes arrache la victoire contre Montauban

Opposées à la lanterne rouge de D2F, les féminines du FC Nantes se sont faites peur, mais elles restent dans la course à la montée.

Après un nul arraché à la dernière minute il y a deux semaines contre Le Mans (1-1), les féminines du FC Nantes devaient se rattraper contre Montauban, dernier du championnat.

L’avant match

Alors qu’elles avaient repoussé les Marseillaises, 3ème, à 4pts après les avoir battues à Saupin, les Jaunes-et-Vertes les ont vues revenir à uniquement deux petits points. Plus que jamais dans la montée à six journées de la fin, le faux pas était interdit contre les Montalbanaises.

Pour relancer son équipe, Nicolas Chabot effectua trois changements. En attaque, la recrue hivernale Dona Scannapieco laisse sa place à Christabel Oduro. Ensuite, Éva Frémeaux est remplacée par Kévine Ossol. Enfin, Amira Ould Braham revient dans le onze, au détriment de Mélinne D’Oria.

Le onze complet :

Le match

Si l’erreur n’était pas une option, la pression était peut être trop forte sur les Canaries en ce début de rencontre. En effet, dès le quart d’heure de jeu, Montauban prenait les devants suite à un but de l’ancienne nantaise Seynabou Mbengue sur une ouverture de Charlotte Ouillon. Suite à ce but, les Nantaises auront des occasions afin d’égaliser, mais aucune ne trompa la vigilance de Manon Toti.

Mi-temps : FC Nantes 0-1 Montauban

Dominatrices mais peu efficaces, les Nantaises repartirent avec les mêmes intentions en deuxième période. Mais elles se feront peur en étant, par deux fois, proches d’encaisser un second but sur des actions de Montauban avant l’heure de jeu. C’est justement à l’heure de jeu que Nicolas Chabot effectua ses premiers changements pour donner un nouveau souffle à son équipe. Robillard et Ossol laissaient leurs places à Scannapieco et Rageot.

C’est à la 78ème minute, après quelques nouveaux échecs face à la gardienne de Montauban, que Christabel Oduro trouva la solution. La Canadienne marquait ici son 2ème but de la saison. Toujours à l’attaque dans ces dernières minutes, la délivrance passa une nouvelle fois par la jeune Juliette Mossard. Tout comme contre Le Mans, c’est elle qui vint libérer son équipe dans les derniers instants.

Fin du match : FC Nantes 2-1 Montauban

L’après match

À cinq matches de la fin du championnat, les féminines du FC Nantes occupent toujours la deuxième place. Avec les victoires de l’OM et du RC Strasbourg, elles gardent respectivement deux points d’avance et deux de retard ces dernières. Le prochain match aura lieu samedi 20/04 à Saupin, et elles affronteront Evian Thonon Grand Genève, défaites par l’OM ce dimanche (2-3).

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille