Promue en D1 Arkema à l’issue d’une saison 2023/2024 haletante, les joueuses de Nicolas Chabot ont entamé depuis plusieurs semaines leur préparation pour leur première au sein de l’élite du football féminin français. Avant la première journée de championnat, prévue le week-end du 21 septembre, les Nantaises ont débuté leur présaison avec une victoire face à Saint-Malo (2-0), avant de se défaire facilement du Mans jeudi dernier (4-1). Cependant, la fin de la préparation estivale s’est compliquée le week-end dernier avec une lourde défaite (5-2) face à Eibar.
Pour se préparer au mieux pour la saison compliquée qui s’annonce, le board canari a pris la décision de se rendre au Pays Basque, comme la saison dernière, pour renforcer la cohésion du groupe et intégrer au mieux les nouvelles arrivantes. À l’issue de ce stage, deux rencontres face à des écuries de première division espagnoles étaient programmées.
Une nouvelle défaite face à un club espagnol.
Après s’être inclinées face à Eibar, les Canaries chutent une nouvelle fois face à la Real Sociedad. Les féminines du club de la ville de Jules Verne ont en effet perdu leur dernier match de stage sur la plus petite des marges (1-0). Une rencontre qui s’est en revanche avérée de bonne augure pour le début de saison en terme de jeu.