AccueilActusFéminines. Le FC Nantes est repêché en D2 après le rejet de...

Féminines. Le FC Nantes est repêché en D2 après le rejet de l’appel de Soyaux

Selon le site Foot Amateur, la DNCG a rejeté l'appel de l'ASJ Soyaux, qui est donc exclue des championnats nationaux. Nantes est repêché.

Changement de programme pour l’équipe féminine du FC Nantes. Reléguées en D3 après une saison catastrophique, les Canaries évolueront bien en deuxième division dès le mois de septembre. Cela grâce à l’exclusion désormais officielle de l’ASJ Soyaux, reléguée de D1, de tous les championnats nationaux. Comme indiqué par le site Foot Amateur, la DNCG a refusé ce jeudi l’appel du club charentais et confirmé sa décision.

Un projet à repenser

Le FC Nantes réintègre donc la D2 en qualité de meilleur septième (1er non-relégable) de la saison 2022-2023. Si Grenoble, septième de l’autre groupe, comptait plus de points à l’issue de la saison, les équipes sont départagées en fonction de leurs résultats cumulés contre les cinq formations « classées avant elles », selon le règlement de la FFF et comme précisé par Ouest-France.

La saison prochaine, la D2F ne sera plus constituée que d’une poule unique. Pour espérer y figurer correctement, le FCN doit complètement repenser son projet et retravailler son effectif. En effet, plus de dix joueuses qui espéraient jouer la montée en D1 l’année passée ont quitté le club ces dernières semaines. Le club doit donc hausser d’un cran son ambition sur le plan du recrutement. Nicolas Chabot reste entraîneur de l’équipe.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille