AccueilActusFéminines : le FC Nantes s’impose face au leader 2-1 et se...

Féminines : le FC Nantes s’impose face au leader 2-1 et se donne de l’air

Ce week-end, les féminines du FC Nantes l’ont emporté face au FC Metz 2-1. Une victoire qui permet de se rassurer.

Face au leader de la D2F, le FC Metz (à présent deuxième), ce n’était pas gagné d’avance. Et pourtant ! Les joueuses d’Oswaldo Vizcarrondo ont fait preuve de caractère pour s’imposer deux buts à un. Une victoire qui permet d’empocher trois bons points avant une longue trêve en championnat.

Chapelle et Khoury buteuses

Le match avait mal débuté pour les Canaries. Dès la huitième minute de jeu, les Messines ouvrent le score sur une mésentente de la défense jaune et verte. Heureusement, le FC Nantes n’a pas baissé les bras et a su égaliser une vingtaine de minutes plus tard grâce à Kenza Chapelle (30’). Au retour des vestiaires, les Nantaises ont continué à se multiplier des opportunités devant le but du FC Metz. Et c’est à la 77’ que Pilar Khoury, à la réception d’un bon centre, donne l’avantage aux siennes, 2-1.

Une victoire qui permet de revenir à 7 points de la première équipe non relégable, Orléans (6ème, 14 points).

Jacky Soulard, président de l’association FC Nantes s’est exprimé au micro de Ouest-France :

« On a vu une belle équipe sur le terrain aussi bien défensivement qu’offensivement. Metz était invaincu. On est un peu plus faible devant mais cela commence à prendre »

Prochain rendez-vous en championnat le dimanche 22 janvier 2023 à Saint-Malo (J11), où le coup d’envoi sera donné à 15:00. Avant cela, le FC Nantes affrontera en coupe de France Poitiers ce dimanche 11 décembre 2022 à 14:30. Allez les Canaries !

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille