Après un début de saison canon pour les féminines du FC Nantes, il est temps d’élire la joueuse du mois d’octobre.
Les femmes au sommet
Les Jaune-Et-Verte ont fait un début de saison quasiment parfait en D2F, elles se classent 1ère de leur groupe A en championnat avec 5 victoires, 2 matchs nuls et une défaite concédée la semaine dernière contre Metz. Durant ce mois d’octobre, les joueuses de Mathieu Ricoul terminent leur exercice avec 3 victoires et 1 match nul. Notamment une victoire de prestige contre le LOSC ainsi qu’une manita infligée à Vendenheim.
Parmi les nommées on retrouve Aurélie Gagnet, la défenseure du FC Nantes a pris part aux 4 matchs de ce mois d’octobre pour 360 minutes disputées sur 360, pour aller encore plus loin elle a disputé les 8 rencontres de ce début de championnat en entier sans jamais être remplacée.
Ensuite, nous avons Anaële Le Moguédec, milieu de terrain dans l’effectif nantais. Jeune joueuse de 19 ans, l’ancienne guingampaise a su tirer son épingle du jeu pour se retrouver parmi les nommées du mois d’octobre.
Enfin, la sérial buteuse nantaise, Anaïs Ribeyra. Déjà impressionnante lors de son arrivée la saison passée au FCN, elle est cette année encore plus efficace. Meilleure buteuse du championnat avec 10 buts en 8 matchs, 5 buts inscrits en octobre, 708 minutes jouées cette saison. On dirait que rien ne peut l’arrêter…
Soren Z.