AccueilActusFéminines : mais où est donc passée Anaïs Ribeyra, la buteuse du...

Féminines : mais où est donc passée Anaïs Ribeyra, la buteuse du FC Nantes ?

Anaïs Ribeyra aperçue en tribunes lors de FC Nantes – Strasbourg (crédit photo : Bruno Ignace Barbé)

Depuis plusieurs matchs, les Nantaises doivent jouer sans la présence de leur buteuse numéro 1 Anaïs Ribeyra. Mais pour quelle raison ?

Une absence pesante sur les résultats

Ce week-end, Nantaises et Strasbourgeoises (6èmes) se sont quittées sur un score vierge, 0-0. Le FC Nantes (25 points) n’a donc pas su profiter de la défaite du FC Metz face au Havre (0-1) pour s’emparer de la première place et prendre 2 points d’avance sur leurs deux concurrentes actuelles Le Havre (25 points) et Metz (25 points). Ce qui est clair, c’est que les derniers résultats des féminines du FC Nantes montrent un certain manque d’inspiration en attaque depuis l’absence d’Anaïs Ribeyra, meilleure buteuse du championnat (10 buts).

Une décision interne

Si certains supporters pensaient que la serial buteuse du FC Nantes était tout simplement blessée, ils se trompent. Anaïs Ribeyra a été aperçue avec la réserve (R1) en opposition amicale contre les U19. Si elle ne fait plus partie du groupe nantais, c’est simplement suite à une décision interne, selon nos informations.

Un risque pour le club

Pour rappel, Mathieu Ricoul et les féminines du FC Nantes ont pour objectif la montée en D1F. Seule la 1ère place du classement peut le permettre. Alors que certaines joueuses réclament le retour d’Anaïs Ribeyra qui semble (très) importante pour mener à bien l’objectif du club, son absence pourrait coûter cher au FC Nantes. D’une part pour les prochains résultats des Canaries, mais également du fait que l’attaquante pourrait se lasser de ne plus évoluer en équipe première et pourrait penser à partir dans un autre club (concurrent ?) lors de ce mercato hivernal.

Bastien Chauvin.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille