AccueilActusFFF : les Bleus ne joueront pas à la Beaujoire la saison...

FFF : les Bleus ne joueront pas à la Beaujoire la saison prochaine

Ce jeudi 11 mai, le Comité Exécutif de la FFF a tranché sur le choix des stades pour accueillir les équipes de France. Le stade de la Beaujoire n'a pas été inclus parmi les seize stades.

Fin mars 2023, trente-et-une villes ont candidaté auprès de la Fédération Française de Football pour organiser un match international durant la saison 2023-2024. La ville de Nantes a fait acte de candidature. Mais ce jeudi 11 mai, le Comité Exécutif de la FFF n’a choisi que seize stades pour 18 matches internationaux dans tout l’Hexagone.

Parmi les 16 stades, le Parc des Princes (Paris), le Decathlon Arena (Lille), le Groupama Stadium (Lyon), le Matmut Atlantique (Bordeaux), le Roazhon Park (Rennes) ou encore le Geoffroy-Guichard (Saint-Etienne) ont été validés par la haute direction tricolore.

Chacun de ses stades recevra soit l’équipe de France masculine, soit l’équipe de France féminine ou les Espoirs, entre septembre 2023 et juin 2024.

Le stade de la Beaujoire ne recevra en revanche aucune rencontre de l’équipe de France de football.

La Beaujoire, un des stades du Mondial de rugby

En septembre prochain, la France reçoit les 19 meilleures nations au monde. Un événement très attendu par les Aficionados et le peuple français.

Le stade de la Beaujoire ne recevra pas l’équipe de France de football, mais sera l’une des grandes figures de cette Coupe du monde de rugby. Le 19 août prochain, les hommes de Fabien Galthié disputeront un match amical contre les îles Fidji au stade de la Beaujoire, à trois semaines du coup d’envoi officiel.

Quatre rencontres auront lieu à la Beaujoire durant ce Mondial, du 16 septembre au 8 octobre. Le calendrier est arrangé entre le FC Nantes et la Fédération Française de rugby.

Les quatre affiches de Coupe du monde, au stade de la Beaujoire sont :

Irlande – Tonga

Argentine – Chili

Pays de Galles – Georgie

Japon -Argentine

Par ailleurs, le stade de la Beaujoire fera office de réception lors des Jeux Olympiques 2024. Des rencontres de football auront notamment lieu dans l’antre Jaune-et-Vert.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille