AccueilActusFlashback FC Nantes. Quand Denis Petrić faisait le show face au PSG...

Flashback FC Nantes. Quand Denis Petrić faisait le show face au PSG pour sa première en Jaune-et-Vert

À quelques jours de la réception du PSG, Alban Lafont est contrait de déclarer forfait pour la rencontre. Rémy Descamps, lui, est toujours incertain. Et si Denis Petrić revêtait une nouvelle fois son costume de héros face au club de la capitale ?

Arrivé sur les bords de l’Erdre en 2019, en provenance de Guingamp, Denis Petrić n’a disputé que trois matchs en quatre ans et demi à Nantes. À 35 ans, le portier slovène est sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le club ligérien. Doublure d’Alban Lafont pendant deux saisons, avant l’arrivée de Rémy Descamps en 2021, il est depuis relégué à la troisième place dans la hiérarchie des gardiens au FC Nantes.

Alors que le FC Nantes reçoit le PSG ce samedi (21h),Jocelyn Gourvennec va se creuser la tête pour savoir quel portier aligner dans les cages nantaises. Alban Lafont est forfait, tandis que Rémy Descamps est sur le retour… mais sera peut-être trop juste physiquement. Un contexte qui pourrait profiter à Denis Petrić ou même Hugo Barbet (gardien titulaire de la réserve). Ironie du sort, c’est justement face aux Parisiens que le Slovène avait effectué ses débuts avec le FC Nantes en 2020.

Une première de grande classe.

En effet, Petrić avait impressionné lors de son premier match avec les Canaris, le 4 février 2020. Le FC Nantes, alors sous les ordres de Christian Gourcuff accueillait le PSG de Thomas Tuchel à la Beaujoire. Alban Lafont s’étant blessé quelques jours avant ce choc, Denis Petrić avait été propulsé titulaire pour la première fois depuis son arrivée.

Malgré la défaite 2-1 contre un PSG de gala, Denis s’était magnifiquement illustré à deux reprises durant la partie. En première période tout d’abord, Mauro Icardi avait profité d’une mauvaise déviation d’Abdoulaye Touré pour se retrouver face au gardien slovène. Sans hésiter, Petrić s’était alors jeté dans les pieds du buteur argentin pour éloigner le danger.

Lors du deuxième acte, le gardien du FC Nantes avait également fait le show, peu après l’égalisation de Moses Simon pour les Nantais. Après avoir combiné avec Mbappé, Verratti avait centré au second poteau en direction de Meunier, complètement oublié par la défense nantaise. Le latéral belge, qui se retrouvait ainsi en face à face avec Denis Petrić, avait frappé en première intention. Mais le portier slovène avait superbement repoussé sa tentative, en sortant une magnifique parade du pied. Forts de ses exploits du soir, le Slovène n’était malheureusement pas parvenu à sauver les Canaris de la défaite, face à des Parisiens supérieurs.

De longues années sur le banc.

Denis Petrić ne connaîtra son deuxième match avec le FC Nantes qu’un an plus tard, à l’occasion de la réception du RC Lens en Coupe de France (défaite 2-4). Il lui faudra ensuite attendre deux ans et demi avant sa troisième apparition sous le maillot nantais, le 13 août 2023. Le gardien slovène était alors entré en jeu après la sortie sur blessure d’Alban Lafont contre Toulouse.

Et si l’actuelle hécatombe parmi les gardiens de buts nantais permettait à Denis Petrić de disputer son quatrième match en cinq saisons ? Réponse en fin de semaine, bien que Rémy Descamps soit pour le moment annoncé comme titulaire, malgré sa récente blessure aux adducteurs.

Lire aussi : Lafont forfait pour affronter le PSG, Descamps sera titulaire… s’il revient à temps

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille