AccueilActusFormation : Batista Mendy, l'homme providentiel du SCO

Formation : Batista Mendy, l’homme providentiel du SCO

Batista-Mendy-sous-les-couleurs-Jaunes-et-Vertes
Batista Mendy sous les couleurs Jaunes-et-Vertes (Ouest France)

On ne veut pas remuer le couteau dans la plaie, mais pourquoi Mendy est-il parti. Le jeune angevin signe encore un gros match.

Le moteur du SCO

Il est né à Saint-Nazaire, a signé son premier contrat professionnel avec le FC Nantes en 2018 mais n’a pratiquement jamais joué en Ligue 1 sous la tunique nantaise, excepté si l’on compte les 74 minutes la saison passée… Il a donc logiquement signé à Angers cet été pour découvrir un coach qui lui accorde toute sa confiance : Gérard Baticle.

Dans un 3-4-3 avec deux pistons et deux milieux défensifs, Batista Mendy forme une très jolie paire dans cette zone avec Thomas Mangani lui au club depuis 2015. En évoluant dans son rôle préférentiel, Batista Mendy s’est une nouvelle fois illustré dans le match entre Angers et Rennes (2-0). Lui qui avait déjà fait parler de lui lors du large succès angevin contre Lyon (3-0), il récidive et se voit même attribuer une note de 7,5/10 par Ouest-France. On lui souhaite le meilleur là-bas, bien que contenir nos larmes sera difficile…

Formation-Batista-Mendy-homme-providentiel-SCO
La critique d’Ouest-France sur le match de Mendy face à Rennes (Twitter)

Soren Z.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille