Formation : les calendriers des jeunes sont connus !

La-jonelière
La Joneliere (Photo de Eddy Lemaistre/Icon Sport)

Les sections U19 et U17 masculines et féminines du FC Nantes connaissent leurs calendriers de reprises pour la saison prochaine.

Les U19 Nationaux masculins ouvrent le bal

Champions de France en titre U19, les joueurs de Pierre Aristouy feront leur grand retour dans la compétition le dimanche 21 août dévoile la FFF. Ils tenteront de se qualifier pour la phase de play-offs jusqu’au dimanche 14 mai, cette dernière se déroulera par ailleurs du 21 mai au 4 juin 2023. Pour rappel, avec la Coupe du monde au Qatar intervenant en plein milieu de le saison, la phase aller prendra fin prématurément le 20 novembre 2022.

Les U19, sacrés champions de France (Arnaud Duret/FC Nantes).

Les U17 masculins suivent de près

Nos Nantais U17 Nationaux reprendront le chemin de la compétition un week-end juste après les U19, soit le 28 août. La phase aller prendra fin le 27 novembre mais le calendrier de fin de saison est sensiblement le même que les U19. Les U17 du FC Nantes avaient atteint les quarts de finale des play-offs du championnat U17 la saison passée, une défaite 3-2 contre le PSG.

Les U19 nantaises ferment la marche

Pour nos jeunes nantaises, le calendrier est un peu différent, la saison est divisée en deux parties : une phase de championnat qui commencera le 4 septembre et finira le 11 décembre. À l’issue de cette première partie, si les Nantais finissent premières elles pourront disputer la phase Elite du championnat ou tenter de s’y qualifier par les barrages si elles finissent deuxièmes. Sinon, elles participeront à une nouvelle phase de groupe appelée Excellence qui regroupe toutes les non-qualifiées en Elite. Les calendriers de ces deuxièmes phases seront communiqués ultérieurement par la FFF.

Soren Z.

Articles similaires