AccueilActusFormation : quels jeunes pourrions-nous voir cette saison en Ligue 1 ?...

Formation : quels jeunes pourrions-nous voir cette saison en Ligue 1 ? (Podcast Sans Contrôle)

Ce mardi 27 juin, à 17h, une nouvelle édition du Podcast "Sans Contrôle" a été mise en ligne. Le point concernant l’avenir des jeunes du FC Nantes.

Pour ce nouvel épisode du Podcast « Sans Contrôle », les journalistes Simon Reungoat, Julien Soyer, Jean-Marcel Boudard et David Phelippeau étaient présents pour dévoiler de riches informations au sujet des jeunes du centre de formation nantais.

Comme vous le savez, Pierre Aristouy sera l’entraîneur du FC Nantes la saison prochaine. L’ancien coach des U19 du club de la Cité des Ducs devrait s’appuyer sur les jeunes du centre de formation, chose que les supporters souhaiteraient, alors qu’Antoine Kombouaré évoquait il y a un an le manque de niveau chez ces derniers.

Au podcast Sans Contrôle, tout le monde est d’accord sur un point : « Ce qui est intéressant c’est que Pierre Aristouy connaît les jeunes. Il écoutera aussi les conseils et recommandations du centre de formation, cette relation est forcément bonne. On est plutôt sur une bonne pioche par rapport aux jeunes. »

Voici le résumé de situation chez les jeunes, cas par cas :

Ils ont leur chance

Stredair Appuah : « Il peut jouer des deux côtés sur le plan offensif. Il a montré quelques bons trucs pour ses premières apparitions, pas timide dans le jeu contrairement à ce qu’on pourrait craindre chez certains jeunes. C’est un joueur capable de ne pas se poser de questions et d’évacuer la pression comme le disait Pierre Aristouy. »

Herba Guirassy : « C’est un U17 surclassé en U19. Il s’invite sur les phases finales, c’est un petit peu l’invité surprise car il n’était pas attendu à ce niveau-là. Mais il est décisif sur les trois matches et c’est lui qui donne le but vainqueur à chaque fois. C’est un joueur qui a un vrai potentiel, un peu brouillon dans le jeu mais qui a une vraie insouciance, il a un petit côté Randal Kolo Muani dans sa capacité à faire la différence face à ses adversaires. Après il ne faut pas s’enflammer il vient d’avoir 17 ans. »

Bastien Meupiyou : « Il a une finale de championnat d’Europe U17 avec l’équipe de France, il est perçu comme le meilleur défenseur central de sa génération même s’il y a un débat sur son utilisation car certains le préfèrent en défenseur central, d’autres au milieu de terrain. En tout cas, il va intégrer le groupe professionnel à la reprise. Il y a un vrai enjeu pour lui. C’est un joueur qui est d’ailleurs suivi par Manchester City ou encore les Redbulls Salzbourg ! »

Nathan Zézé : « On a aussi Zézé, si Meupiyou joue au milieu, Nathan pourrait intégrer la rotation d’effectif. »

Joe-Loïc Affamah et Robin Voisine : « Ils doivent reprendre en réserve, ils se donnent six mois pour voir comment ça se passe et voir si il peut y avoir des opportunités. »

Les jeunes en retour de prêts :

Yanis M’bemba (24 matches au Puy Foot 43 en National) : « On sait qu’il aura sa chance, sans doute au milieu de terrain »

Mohamed Achi (13 matches au Paris 13 Atletico en National) : « Il revient d’un prêt pas très concluant mais aux yeux du staff dont Pierre Aristouy, il n’est pas perdu pour la patrie et fait partie des joueurs qui vont devoir démontrer sur les premiers mois de reprise qu’ils peuvent intégrer la rotation d’effectif. »

Bridge Ndilu (24 matches avec le SO Cholet en National) : « Il devrait partir. »

Les jeunes pour le moment non-désirés

Lohann Doucet : « Je ne suis pas sûr que ce soit un joueur qui rentre dans les plans de Pierre Aristouy. » […] Il faudrait l’intégrer car au regard de sa saison, il fait partie des jeunes qui avaient un peu d’avance sur les autres. Le premier mois de reprise sera déterminant. »

Mathieu Acapandié : « À droite en latéraux à part Centonze (Corchia étant parti), il y a une vraie place à prendre… mais Acapandié va dans un premier temps reprendre avec la réserve. »

Edoly Lukoki : « C’était une énorme promesse chez les jeunes, il lui reste 1 an de contrat mais on le laissera partir en cas d’offre. »

Les indésirés

Gor Manvelyan : « Il ne sera pas conservé, on va essayer de lui trouver une porte de sortie, si elle est trouvée. »

Santiago Eneme Bocari et Babacar Leye : « Ils ne seront pas conservés. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille