AccueilActusFC Nantes. Les féminines accrochées contre Nice

FC Nantes. Les féminines accrochées contre Nice

Ce dimanche, en début d'après-midi, les féminines du FC Nantes affrontaient l'OGC Nice pour le compte de la deuxième journée de D2F.

Après une première victoire plus que maîtrisée, les joueuses de Nicolas Chabot recevaient des Niçoises en quête de leur premier point. En effet, après une défaite 3-1 à domicile contre Le Mans, les sudistes venaient à Saupin plus déterminées que jamais.

L’avant match

L’OGC Nice, déjà pensionnaire de D2F la saison passée, s’était maintenu assez aisément. En effet, dans le groupe B, contrairement au FC Nantes, les Niçoises avaient terminé la saison 5ème avec 8 points d’avance sur les premières reléguées : Grenoble. 6ème meilleure attaque et 6ème meilleure défense de leur groupe l’année dernière, Nice se présente comme une équipe assez complète et équilibrée.

Avec l’envie de continuer sur la lancée de la première journée, Nicolas Chabot n’opéra qu’un seul changement dans son onze de départ. Effectivement, West débutait, contrairement à il y a deux semaines ou Umeugochukwu était titulaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FC Nantes Féminines (@fcnfeminines)

Le match

Dès l’entame de match, les Nantaises dominent sans pour autant se montrer dangereuse. La bataille au milieu de terrain est très intense dans le premier quart d’heure du match. Vers la 20ème minute, Maureen Cosson vient placer sa tête, mais d’un superbe arrêt, la gardienne niçoise repousse la première vraie occasion du match. Suite à cette action, les Azuréennes se montrent de plus en plus dangereuses et dominent nos Canaries.

Néanmoins, juste avant la mi-temps, Lalia Storti, déjà auteure d’un magnifique but contre Albi, est à deux doigts d’ouvrir le score. En effet, cette dernière va tenter une frappe d’environ 30 mètres. La gardienne adverse est battue, mais le ballon vient s’écraser sur la barre et les 22 actrices retournent au vestiaire sur un score nul et vierge.

Lorsque la deuxième mi-temps démarre, aucun changement n’est effectué dans le 11. Reste que, Nice domine toujours en ce début de seconde période comme en fin de première. La gardienne Burns vient sauver les siennes à plusieurs reprises avant que Nicolas Chabot opère des changements tactiques.

Ould Braham, D’Oria et enfin Storti vont céder leur place à Oduro, Ossol et Cortés. Malheureusement, malgré ces changements, rien n’y fait, les Jaunes-et-Vertes n’y arrivent pas. À deux doigts d’encaisser un but en toute fin de rencontre, sans l’intervention de Fremeaux, les Canaries repartent de leur premier match à domicile avec le point du nul.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille