AccueilActusPremier match et première victoire pour les féminines du FC Nantes

Premier match et première victoire pour les féminines du FC Nantes

Ce dimanche se tenait la première journée de D2F. Le FC Nantes se déplaçait à Albi pour ce premier match officiel de la saison.

Après un été plus que mouvementé, entre descente puis maintien, les féminines entamaient leur saison cet après-midi. Après des matches amicaux plutôt concluants (3V-1N), le championnat débutait contre Albi au stade Maurice Rigaud.

Un vrai test pour cette première journée

Nos Canaries, après remaniement du staff et de l’effectif cet été, devaient affronter un client pour ce premier match. En effet, Albi Marssac, déjà pensionnaire de D2F l’année passée, s’était maintenu sans l’aide de la DNCG. 6ème du groupe B, les Albigeoises s’étaient appuyées sur une excellente attaque qui cachait parfois leurs carences défensives. Avec 35 buts marqués et 40 encaissés en 22 matches, elles se plaçaient respectivement comme 7ème meilleure attaque et 8ème meilleure défense. Cependant, seules les 4 dernières équipes de la poule avaient encaissé plus de but que les Tarnaises.

Un match spectaculaire

Dès la dixième minute de jeu, Albi perçait la défense Jaune-et-Verte par le biais de Marine Garcia. Menées dès l’entame du match, ce n’est pas pour autant que les joueuses de Nicolas Chabot ont baissé les bras. Effectivement, seulement 9 minutes plus tard, Camille Robillard venait ramener les équipes à égalité. Sur la lancée de leur très bel été, les Canaries enfoncèrent le clou avant la mi-temps. Tout d’abord, grâce Lalia Storti à la 36ème minute. Puis juste avant la mi-temps avec un but de la défenseure et nouvelle recrue Eva Frémeaux.  Score à la mi-temps : Albi 1-3 FC Nantes.

Au retour des vestiaires, malgré cette belle avance, les Nantaises ont continué à pousser afin de s’envoler au score. Leurs efforts payeront à l’heure de jeu avec le but de Maureen Cosson, l’ancienne capitaine de l’ESO La Roche. Reste que, à la 71ème minute, les Albigeoises virent réduire l’écart grâce à leur attaquante Kimberley Cazeau.

Néanmoins, pas effrayées par cette réduction de l’écart, les Jaunes-et-Vertes enfonceront une nouvelle fois le clou et se donneront 3 buts d’avance seulement 5 minutes plus tard grâce au doublé de la jeune Camille Robillard. Malgré un troisième but albigeois dans le temps additionnel, les Nantaises repartent d’Occitanie avec les trois points.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FC Nantes Féminines (@fcnfeminines)

Très bonne journée pour nos féminines, qui confirment les belles choses entrevues pendant les matches amicaux. Et très belle journée pour le FC Nantes avec deux victoires sur deux possibles des groupes professionnels, après la première victoire des garçons contre le Clermont Foot.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille