AccueilActusFC Nantes. Les féminines l'emportent au forceps contre Marseille

FC Nantes. Les féminines l’emportent au forceps contre Marseille

Cet après-midi se jouait la 5ème rencontre de D2F pour les Canaries contre les Marseillaises, co-leaders du championnat avant le match.

Après une très belle victoire à Saupin le week-end dernier, les Jaunes-et-Vertes jouaient cet après-midi pour le compte de la 5ème journée de D2F. À l’affiche, un choc à l’extérieur contre des Marseillaises invaincues.

L’avant match

Sur le podium avant cette rencontre, les joueuses de Nicolas Chabot avaient la possibilité de rattraper leur adversaire du jour au classement en cas de victoire. Tandis que les olympiennes, co-leaders du championnat avec Strasbourg jusqu’alors, se devaient de gagner pour rattraper les Alsaciennes, victorieuses samedi contre Albi.

Deux changements dans le 11 de départ sont à notifier. En effet, Nelly Rodrigues remplace Riley West en défense. Tandis qu’Afi Sabine Woedikou remplace Christabel Oduro en attaque.

Le match

Dès la 4ème minute les Nantaises se montrent dangereuses, par l’intermédiaire de Mélinne D’Oria, qui vient cadrer la première frappe du match. Plus tard, peu après le quart d’heure de jeu, alors dans un temps fort, les Canaries continuent de pousser. Lalia Storti se retrouve au duel avec la gardienne de Marseille. Malheureusement, la franco-turque échoue dans son duel. Suite à ce temps-fort, les Phocéennes se réveillent. Jusqu’à la mi-temps, les équipes se répondent du tac au tac. Score mi-temps : OM 0-0 FC Nantes.

La seconde mi-temps reprend sans changement du côté des Jaunes-et-Vertes. Pour autant, c’est bien les olympiennes qui ont le dessus en ce début de deuxième acte. Elles sont même à deux doigts d’ouvrir le score, mais les Nantaises sont sauvées par le poteau. Suite à cette action, Nicolas Chabot effectue son premier changement, Riley West remplace Carla Cosme. Quelques minutes plus tard, à la 64ème, les changements continuent et Amira Ould Braham rentre à la place d’Afi Sabine Woedikou.

Seulement 4 minutes après ce changement, les Canaries obtiennent un coup franc dangereux aux abords de la surface. Lalia Storti s’avance pour le tirer et délivre ses coéquipières d’un tir enroulé qui termine sa course dans le but marseillais.

Suite à l’ouverture du score, excepté quelques changements (Storti → Bueno, Robillard → La Posta), il ne se passera plus grand-chose. Le FC Nantes tiendra sa victoire malgré les offensives marseillaises. OM 0-1 FC Nantes.

L’après match

Grâce à cette victoire, nos féminines rejoignent leurs adversaires du jour à la seconde place de D2F et sont à seulement 3 points du leader Strasbourg. Elles enchaînent aussi deux victoires de suite pour la première fois de la saison et comptent 10 points sur 15 possibles. Félicitations les filles !!!

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille