Le FC Nantes, deuxième du championnat et deuxième meilleure attaque, se déplaçait à Montauban, lanterne rouge et deuxième pire défense. Si cette 7ème journée de D2F apparaissait comme une banalité, ce ne fut pas, pour autant, le cas.
L’avant match
Sur 3 victoires de suite, les Nantaises arrivaient confiantes. Seul un changement est à noter dans le onze victorieux contre Le Mans (3-0) la semaine passée. En effet, Carla Cosme, buteuse contre les Mancelles, prend la place de Mélinne D’Oria chez les titulaires.
📑 𝗟𝗲 𝗫𝗜 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁 face à Montauban.
👊 #OnEstNantes pic.twitter.com/CNYkYR7rHj
— FC Nantes Féminines (@FCN_Feminines) November 12, 2023
Le match
Seulement 13 minutes après le coup d’envoi, les Nantaises mettaient déjà la pression à la gardienne montalbanaise. En effet, suite à une tête de Juliette Mossard, le ton était donné. Si la tête ne trouve pas le chemin des filets, la pression était bien là. Et à la 27ème minute, la jeune Camille Robillard trouva cette fois-ci le chemin du but pour la cinquième fois de la saison.
Sous pression depuis le coup d’envoi, les montalbanaises vont encore subir suite au but. Effectivement, à la demi-heure de jeu, c’est à la capitaine Sylia Koui de s’essayer à une frappe. Cette dernière finira malheureusement sa course sur la barre du but de Montauban. Puis, juste avant la mi-temps, à la 43ème, Amira Ould Braham vient couper un centre de Nelly Rodrigues et trompe la portière adverse pour le 2-0.
Mi-temps : Montauban 0-2 FC Nantes
Au retour des vestiaires, les Jaunes-et-Vertes repartent avec les mêmes ambitions qu’en première période. Et elles vont voir leurs efforts être couronnés d’un troisième but. En effet, à la 51ème, par l’intermédiaire de Camille Robillard, les Nantaises vont planter le troisième but. 3ème doublé pour l’attaquante de 18 ans et 6ème but de la saison. Pour autant, ce troisième but ne sera pas signe d’une fin de match tranquille.
Dominées depuis le début de la rencontre, les Montalbanaises vont sonner la révolte. En 3 minutes (56′-59′), elles vont marquer par deux fois grâce à Kenza Abidi. Le match est alors totalement relancé tandis que sonne l’heure de jeu. Toutefois, malgré une fin de match tendue ou Emily Burns sauvera ses partenaires suite à une frappe qu’elle déviera sur son poteau, le score ne changera plus.
Fin du match : Montauban 2-3 FC Nantes
L’après match
Toujours deuxième, mais à égalité de point avec le leader Strasbourg, suite au report de son match contre Rodez, les Nantaises continuent leur très bon début de saison. Deuxième meilleure attaque du championnat grâce à 4 matches avec 3 buts ou plus dans la partie, Nicolas Chabot a félicité ses joueuses après cette 5ème victoire de la saison. « On prône un football offensif et on est récompensé ».