Après un stage d’une semaine au Pays Basque à l’issue duquel les Nantaises se sont inclinées face à Eibar (défaite 5-2) et la Real Sociedad (défaite 1-0), celles-ci continuent leur préparation avant le début de leur première saison en D1 Arkéma. Ce samedi, les Canaris avaient rendez-vous à Marcheprime (Gironde) pour affronter les Girondines de Bordeaux et l’équipe espagnole de Villareal lors de deux rencontres de 45 minutes.
Sous une chaleur accablante, les Canaries ont entamé leur journée face à Villarreal, avant-dernier du dernier championnat féminin espagnol. Privé de Juliette Mossard, partie rejoindre les Bleuettes pour la Coupe du Monde U20 en Colombie, Nicolas Chabot a malgré tout aligné ce qui semble être son onze titulaire pour la saison à venir, avec notamment Emily Burns dans les cages, Maureen Cosson en défense centrale, ou encore Camille Robillard à la pointe de l’attaque.
𝗟𝗲 𝗫𝗜 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁 🆚 Villarreal
⏱️ Coup d’envoi 16H30. pic.twitter.com/amagMKu2Oo— FC Nantes Féminines (@FCN_Feminines) August 31, 2024
Le plein de confiance
Dans cette première rencontre, les Nantaises ont pris l’avantage très tôt grâce à la capitaine du jour Lalia Storti, sur une remise de la tête de Camille Robillard. Un peu plus tard, c’est l’ancienne Mancelle Naomie Vagre, trouvée en retrait par la première buteuse du match, qui a permis au FC Nantes de doubler la mise. Si les Canaries n’ont pas réellement été inquiétées durant le match, Nicolas Chabot et son staff ont tout de même eu une petite frayeur avec la sortie d’Amira Ould-Braham sur civière, victime d’une insolation à la demi-heure de jeu (victoire 2-0).
Lors de la seconde opposition face aux Girondines de Bordeaux quelques minutes plus tard, Nicolas Chabot a décidé de reconduire presque le même onze de départ. Reléguée en deuxième division française à l’issue de la dernière saison, la section féminine du FCGB aurait pu disparaître en raison du redressement judiciaire du club bordelais, mais celle-ci aurait finalement, après un accord du tribunal de Commerce de Bordeaux, été cédée pour un euro symbolique au fonds Sphera Partners, spécialisé sur le développement du Football féminin.
Face aux FCGB Women, les Nantaises ont un peu plus souffert que lors de la précédente opposition. Malgré un rythme peu élevé en raison de la chaleur, les Canaries sont tout de même parvenues à trouver la solution en fin de match après une superbe action solitaire d’Andrea Reccio sur le côté droit (victoire 1-0). Après ces deux succès , la section féminine du FC Nantes devra confirmer ce vendredi pour son prochain match de préparation face à Fleury, cinquième de la dernière édition de D1 Arkéma.