Ce dimanche après-midi, le FC Nantes recevait l’AS Cannes à Marcel Saupin pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Malgré les beau parcours des Sudistes dans la compétition, l’armada offensive nantaise aura eu raison de l’équipe de Régionale 1. Après avoir battu Issy et Poitiers aux tours précédents, les Féminines du FC Nantes l’emportent largement et se qualifient pour le prochain tour (victoire 6-1).
Festival de buts à Saupin
Sur une série de 5 matches sans défaite, les joueuses d’Oswaldo Viscarrondo débutent la partie avec la ferme intention de continuer sur cette dynamique. Dès les premières minutes du match, les Nantaises poussent et, sur un centre de Pilar Khouri, c’est Leila Penau qui trouve la solution (1-0, 14ème). Sur une belle action collective, Seynabou Mbengue, buteuse la semaine dernière contre St Malo, offre le break au FC Nantes (2-0, 33ème). Claire Lelarge, la capitaine des Féminines va aussi marquer de la tête juste avant la mi-temps (3-0, 42ème). Malgré la réduction du score de l’AS Cannes, c’est avec un avantage de deux buts que les Nantaises rentrent au vestiaires (3-1).
En seconde période, les joueuses d’Oswaldo Viscarrondo insistent et ne mettent pas longtemps à prendre le large. En grande forme, Seynabou Mbengue s’offre un doublé et permet au FC Nantes de mener quatre buts à un (4-1, 53ème). A 20 minutes du terme, Kenza Chapelle fait son entrée sur le terrain. D’abord passeuse sur le but d’Eloissaint (5-1, 74ème), l’attaquante nantaise clôture le festival offensif de son équipe en fin de match (6-1, 84ème).
Résumé du match depuis le compte Twitter @FC Nantes Féminines
🤩La qualification pour nos Nantaises !
💪Une victoire méritée pour les Jaunes qui rejoindront les 1/4 de finale de la Coupe de France.#FCNASC 𝟲-𝟭 pic.twitter.com/0jE5GkGD1B
— FC Nantes Féminines (@FCN_Feminines) January 29, 2023
Les Féminines du FC Nantes enchaînent une quatrième victoire toutes compétitions confondues et se qualifient pour les quarts de finale de Coupe de France. Les Nantaises tenteront d’atteindre, comme l’année dernière, le dernier carré de la compétition. Initialement prévu le 31 janvier, le tirage au sort des quarts de finale aura finalement lieu le 2 février prochain.