AccueilActusFormations & FémininesFéminines. Victoire écrasante pour le FC Nantes face à Fleury avant de...

Féminines. Victoire écrasante pour le FC Nantes face à Fleury avant de débuter la saison de D1 Arkema (4-0)

Pour leur avant-dernier match de préparation avant le coup d'envoi du championnat, les Canaries se sont imposées largement face au FC Fleury 91, cinquième de D1 Arkema la saison dernière.

Après la double victoire en amical le week-end dernier face à Bordeaux et Villareal, les Nantaises devaient confirmer leur bonne forme ce vendredi face à une équipe d’un tout autre calibre. Face au FC Fleury 91, cinquième de première division féminine la saison dernière et bourreau du FC Nantes en 2022-2023 lors des quarts de finale de Coupe de France, les joueuses de Nicolas Chabot ont envoyé un message fort avant la reprise du championnat (victoire 4-0).

Un début de match tonitruant

Toujours privé de Juliette Mossard, qui participe actuellement à la Coupe du Monde U20 avec l’Équipe de France, l’entraîneur de la section féminine a décidé de faire confiance au onze de départ qui avait débuté le week-end dernier, confirmant une nouvelle fois que celui-ci semble avoir trouvé son équipe-type pour démarrer la saison. Seul changement au début du match, l’ancienne capitaine lilloise Julie Rabane a cédé sa place à Andrea Recio, buteuse face à Bordeaux samedi dernier.

Ce changement apporté par Nicolas Chabot va se révéler payant puisque c’est l’ancienne joueuse de l’Atlético Madrid, servie par Louise Fleury, qui lance la rencontre des Canaries (1-0, 6ème). Visiblement inspirées offensivement, les Nantaises vont accentuer la pression en marquant un deuxième but quelques minutes plus tard par l’intermédiaire de Camille Robillard, meilleure buteuse du FC Nantes la saison dernière (2-0, 12ème). Arrivée sur les bords de Loire lors du dernier mercato hivernal, Manon Uffren va également marquer un coup-franc direct dans la foulée, donnant un avantage encore plus conséquent aux Ligériennes (3-0, 18ème).

Fortes de cette avance au score, les Nantaises vont résister défensivement en deuxième période en empêchant les Parisiennes, quatrième attaque de D1 Arkéma la saison dernière, de réduire le score. Mieux encore, les joueuses de Nicolas Chabot vont même ajouter un dernier but en fin de match signé Lalie Rageot (4-0, 87ème). Avec cette victoire probante face au FC Fleury, les Nantaises se mettent dans les meilleures dispositions pour commencer la saison en D1 Arkema. Avant la première journée face au Havre, les Nantaises défieront l’EA Guingamp (D1) pour leur dernier match de présaison (samedi 14 septembre).

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille