Bientôt trois semaines après la promotion historique en D1 Arkéma, le FC Nantes doit une nouvelle fois faire ses adieux à l’une de ses joueuses. Après les départs à la retraite de Sylia Koui, Mélodie Carré et Margaux Bueno, c’est au tour de la jeune gardienne Emma Durand (20 ans) de quitter la Maison Jaune.
« Toute histoire a une fin, mais dans la vie, chaque fin annonce un nouveau départ. Après 5 années à porter fièrement les couleurs du FC Nantes, il est temps pour moi de poursuivre mon chemin… » Dans un message publié sur son compte Instagram, la joueuse originaire d’Angers a annoncé son départ du FC Nantes, exprimant sa gratitude envers « les belles personnes » qui lui ont permis d’évoluer au sein du club.
Voir cette publication sur Instagram
Arrivée à l’aube de la saison 2019-2020 en provenance du club de Chalonnes Chaudefonds Football, Emma Durand a fait ses classes au sein de l’académie féminine du FC Nantes. Troisième gardienne cette saison en D2, derrière Emily Burns et Mélody Carré, l’Angevine n’a connu qu’une seule rentrée en jeu avec l’équipe première (défaite 1-0 face à Rodez, le 8 octobre 2023).
Si la jeune gardienne n’a pas eu sa chance dans l’équipe de Nicolas Chabot, celle-ci a en revanche fait le bonheur du FC Nantes en R1F, où elle était titulaire indiscutable. Sous les ordres d’Adrien Besnard, les Canaries ont fait un sans-faute en obtenant 22 victoires en autant de matches disputés, marquant 116 buts pour seulement 12 encaissés.