Sa dernière danse aura été magnifique. Capitaine du FC Nantes pour cette ultime journée de la saison 2023/2024 de D2 féminine, Sylia Koui a inscrit un superbe doublé pour offrir une promotion historique au club Jaune-et-Vert. Au lendemain de cette rencontre riche en émotions, l’internationale algérienne a annoncé sur son compte Instagram qu’elle tirait sa révérence : ce match mémorable pour tous les supporters nantais sera le dernier de son aventure Jaune-et-Verte… mais également le dernier de sa carrière en club.
« Merci au football »
« Après 17 saisons au haut niveau, l’heure est venue pour moi de mettre un terme à ma carrière professionnelle. La petite fille qui jouait au foot jusqu’à pas d’heure dans les rues de Bobigny a réalisé ses rêves : jouer au plus haut niveau, porter le maillot de clubs historiques et représenter fièrement les couleurs de l’Algérie (…) Vivre de ma passion a été une bénédiction. Merci au football, ce sport unique grâce auquel j’ai vécu des émotions comparables à rien d’autre. Merci pour ces larmes, ces rires, ces déceptions, ces joies, ces voyages et ces rencontres incroyables. »
La numéro 10 des Canaries a évidemment adressé un mot de remerciement au FC Nantes, avec qui elle conclut sur une note positive au terme d’une saison historique : « Merci au FCN féminines pour ces deux dernières saisons riches en émotions. Merci de m’avoir permis conclure sur une si belle note, la première montée historique du club dans l’élite. Merci pour tout l’amour que vous m’avez donné. »
Voir cette publication sur Instagram
Sylia Koui prendra en effet sa retraite du football professionnel au terme de cette saison 2023/2024. Elle jouera les ultimes minutes de sa carrière avec la sélection algérienne à l’occasion d’un rassemblement du 27 mai au 4 juin à Bilda (Algérie), dans l’optique de préparer la prochaine CAN féminine qui se tiendra au Maroc. Une compétition à laquelle ne participera pas la joueuse du FC Nantes, qui fêtera ses 32 ans cet été. « Une dernière occasion de porter avec fierté les couleurs de ce pays que j’aime tant », a-t-elle écrit sur Instagram.
Mélodie Carré se retire aussi
Les supporters du FCN ont également assisté au dernier match de la gardienne Mélodie Carré. Cette dernière a reçu un bel hommage aux côtés de Sylia Koui – qu’elle connaît depuis le tout début de sa carrière – à la fin de la rencontre face à Albi-Marssac ce dimanche 26 mai.
Voir cette publication sur Instagram