Avant la première journée d’Arkea Première Ligue que les Nantaises joueront tardivement (le 24 septembre prochain face au Havre AC ndlr.) en raison d’un calendier décalé par les différentes compétitions internationales, les joueuses de Nicolas Chabot vont entamer ce samedi leur préparation estivale avec une première rencontre amicale face à l’US Saint-Malo.
Un nouveau maillot qui devrait faire l’unanimité
À l’occasion de cette première opposition de la préparation estivale, les Nantaises pourront arborer fièrement leur nouveau maillot concocté pour la saison 2024-2025. Comme pour les garçons, le style des bandes rappelant le maillot de la saison 1994-1995 est conservé, avec toujours cette touche de modernité au niveau de l’oblique de ces bandes. En revanche, la nouvelle tenue des Canaries possède un détail qui fait la différence et qui devrait ravir les supporters nantais.
𝗛𝗼𝗺𝗲 𝗸𝗶𝘁 𝟮𝟰-𝟮𝟱 💛💚
Votre avis ? 🫣#OnEstNantes #homekit #ArkemaPL pic.twitter.com/ri5I3lZ3Ea— FC Nantes Féminines (@FCN_Feminines) August 9, 2024
Pour la saison à venir et jusqu’en 2026, l’entreprise ligérienne WIPT, spécialisée dans la transformation numérique, est devenue le sponsor principal de la tenue domicile des Féminines. Contrairement à Synergie qui exaspère depuis plusieurs années les fans du FC Nantes en souhaitant à tout prix conserver la couleur rouge de son logo sur le maillot des garçons, WIPT a au contraire décidé de faire apparaître son nom en vert, respectant ainsi les couleurs du club.
Si le maillot de la section féminine n’est pas encore disponible dans la boutique en ligne du club, il y a fort à parier que ce maillot intégralement jaune et vert de la première saison de l’histoire du FC Nantes en D1 féminine aura du succès.