Après la montée en D1 Arkéma obtenue par les « grandes » dimanche dernier face à Albi (2-0), les bonnes nouvelles s’enchaînent pour la section féminine du FC Nantes. Qualifiées, au contraire des hommes, pour la 38ème édition de L’International Rezé Foot, se déroulant entre vendredi et dimanche, les Nantaises U17 ont franchi toutes les étapes jusqu’au podium pour soulever le trophée.
Pas le moindre but encaissé
Dans une poule A constituée du Stade Brestois, du FC Rezé/AEPR, du Toulouse FC et de Vincente del Bosque, les Nantaises n’ont pas tremblé. Larges vainqueures face aux Rezéenes (11-0) et tombeuses des Toulousaines (1-0), les filles entraînées par Adrien Besnard ont concédé le nul 0-0 contre les deux dernières équipes de leur groupe.
Logiquement premières de leur poule, les Nantaises ont ainsi obtenu leur qualification pour la phase finale du tournoi qui se jouait ce dimanche. Héritant de Saint-Étienne en demi-finale, les jeunes joueuses du FC Nantes ont continué sur leur lancée en s’imposant largement 3 à 0.
Après la courte victoire hier lors des phases de groupe, les Canaries ont une nouvelle fois affronté le Toulouse FC en finale. Cette fois-ci, c’est durant la séance de tirs au but que les Nantaises l’ont emporté, s’adjugeant ainsi leur deuxième titre en seulement trois participations. Grâce à ce parcours sans faute, le FC Nantes termine meilleure défense mais aussi meilleure attaque du tournoi.
Voir cette publication sur Instagram