C’est une nouvelle saison pleine que les U19 du FC Nantes se préparent à vivre. Après avoir remporté brillamment le championnat de France de leur catégorie face au PSG (victoire 2-1) les jeunes joueurs entraînés par Stéphane Moreau vont une nouvelle fois se tester face à d’autres écuries européennes en Youth League. L’année dernière, sous les ordres de Pierre Aristouy, le FC Nantes avait vu son parcours prendre fin face au Hibernian FC (Écosse).
Une qualification pour « la voie des champions nationaux »
La Youth League étant un miroir de la Ligue des Champions, les groupes sont donc identiques à ceux des pros. Pourtant, ce n’est pas grâce aux professionnels du FC Nantes, 16èmes et bien loin d’une qualification européenne, que les U19 ont obtenu cette qualification en Youth League. Ainsi, c’est en remportant le championnat U19 que les jeunes Canaris ont acquis leur place pour une compétition alternative nommée « Voie des Champions Nationaux ».
Les participants sont au nombre de trente-deux et le FC Nantes en fera partie. Des 1/16ème de finale auront lieu, puis des 1/8ème et les vainqueurs de ces 1/8ème affronteront les deuxièmes des groupes de la « Voie de l’UEFA Champions League ».
Le FC Nantes affrontera le KKS Lech Poznan (Pologne)
Le tirage au sort vient de tomber. C’est face aux Polonais du KKS Lech Poznan que les jeunes Canaris vont devoir faire face les 4 octobre 2023 (match aller en Pologne) et 25 octobre 2023 (match retour à Nantes). L’horaire des confrontations n’est pas encore défini.
En cas de victoire sur le score cumulé, les Jaune-Et-Vert affronteront en 1/8ème le vainqueur entre Malmö et Helsinki.
U19 🔰
🚨 Tirage @UEFAYouthLeague
✅️ LECH POZNAN – FCN
📅 Aller le 4 octobre en Pologne et retour le 25➡️ Le vainqueur rencontrera le tombeur de Malmö FF – HJK Helsinki !
— FC Nantes Académie (@FCN_Academie) September 5, 2023
Allez les Canaris !