AccueilActusFormé au FC Nantes, l'attaquant Amine Saïd rejoint le FC Vaulx-en-Velin (5e...

Formé au FC Nantes, l’attaquant Amine Saïd rejoint le FC Vaulx-en-Velin (5e de National 3)

Après quatre années passées au centre de formation du FC Nantes, Amine Saïd continue son aventure footballistique en National 3.

Après s’être distingué en inscrivant un doublé contre l’Association sportive de Saint-Étienne, mais aussi avec le but égalisateur contre les moins de quinze ans de l’Olympique Lyonnais, Amine Saïd avait fait forte impression au FC Nantes. Le club de la Cité des Ducs l’avait donc recruté à la mi-mai 2018 le joueur du FC Lyon 1893 alors qu’il n’avait que quinze ans (9 buts et 8 passes décisives).

En 2018-2019, il joue en R1 avec les U17 du FC Nantes puis avec les U17 Nationaux la saison suivante. Malgré la forte concurrence, il obtient du temps de jeu et dispute 19 matches dont neuf comme titulaire. Il inscrit 7 buts et réussit 6 passes décisives. En match de coupe, il transforme également un penalty (source Yooth Nation).

L’après FC Nantes.

Le 20 mai 2022, Ouest France annonce que trois joueurs U19 ne sont pas gardés par le FC Nantes. Il s’agit d’Amine Said (attaquant), Doudou Selembi (défenseur central) et d’Yves Talbi (milieu excentré). Le joueur désormais âgé de 19 ans rejoint libre le GFC Ajaccio (National 3) pour six mois avant de rejoindre le club des Hauts-Lyonnais (8e de National 3). Après dix rencontres dont trois onze de départ, Amine Said a pu marquer un but contre Lyon La Duchère.

Il y a quelques jours, l’international algérien U20 a rejoint un nouveau club de National 3, le FC Vaulx-en-Velin, 5e la saison dernière. Le jeune attaquant continue progressivement son évolution dans ce championnat.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille