Ce mardi soir, le Losc a réussi à obtenir un précieux match nul (1-1) face à la Juventus Turin. Après des victoires inattendue contre le Real Madrid et l’Atlético de Madrid, les Lillois gardent leur rêve de qualification pour les 16es de finale bien vivant.
Un penalty provoqué par le fils de Sérgio Conceição
Dès le coup d’envoi, la Juve a pris la possession, atteignant près de 80 % en première période. Mais les Lillois ont fait preuve de patience. À la 27e minute, ils ont saisi leur chance en contre. Edon Zhegrova a servi Jonathan David, qui a ajusté le gardien d’un tir précis.
Au retour des vestiaires, les Lillois ont subi une pression accrue. C’est Francisco Conceicao, fils de Sérgio Conceição, qui va faire basculer ce match pour la Juve, provoquant une faute de Benjamin André dans la surface. Dusan Vlahovic ne s’est pas fait prier et a transformé le penalty pour remettre les deux équipes à égalité à la 60e minute.
Un Lille invaincu depuis neuf matchs
Avec neuf matchs d’invincibilité toutes compétitions confondues et sept points obtenus face à des géants européens, les Lillois ont prouvé qu’ils pouvaient viser plus haut que la place de barragistes. En Ligue 1, ils tenteront de poursuivre sur leur lancée dès dimanche, avec un déplacement à Nice pour la 11e journée, avant de retrouver Bologne en Ligue des champions le 27 novembre.