Nantes n’a pas su faire mieux que match nul contre le FCGB, les Nantais pourront regretter les nombreuses occasions manquées…
Le FC Nantes avait rendez-vous au Matmut Atlantique pour défier les Girondins de Bordeaux à l’occasion de la 10ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Le club du scapulaire célébrait également ses 140 ans lors de cette rencontre, ce match entre deux belles équipes du championnat de France a donc une saveur particulière !
10ème : les premières minutes du match sont très calmes, les deux équipes se jaugent et ne se montrent pas très dangereuses. Le match se fait surtout en tribune !
16ème : la barre pour Hwang Ui-Jo ! Sur un ballon dans la surface, le Coréen frappe mais c’est dévié par Pallois et ça finit sur la barre par chance !
23ème : première incursion nantaise sur le côté droit avec Randal Kolo-Muani qui a du mal à s’emmener le ballon et voit son bon centre dévié et capté par Costil.
35ème : le FCN accentue la pression sur les cages bordelaises, beaucoup de largesses défensives côté FCGB qui ne profite pas suffisamment aux Nantais
40ème : Kolo-Muani manque son face-à-face ! Lancé seul dans le camp bordelais, Randal Kolo-Muani va défier Benoît Costil de prêt mais ne parvient pas à tromper le portier du FCGB…
C’est la mi-temps au Matmut Atlantique, Nantes a été dominateur mais n’a pas su correctement profiter de ses actions à l’image du vis-à-vis raté de Kolo-Muani enfin de premier acte, il va falloir convertir les opportunités en seconde période.
58ème : but de Coulibaly refusé pour hors-jeu, sur un corner venant de la droite, Pallois remet dans l’axe mais l’attaquant malien est mal placé…
61ème : but bordelais sur une somptueuse frappe de Hwang Ui-Jo en mode Benzema, il enroule parfaitement et vient marquer contre le cours du jeu…
65ème : Blas rate l’égalisation ! Sur un ballon qui traîne dans la surface le milieu nantais tente le lob bien stoppé par Costil, Kolo-Muani était seul sur la droite.
73ème : Pedro Chirivella égalise pour le FCN ! Sur un très bon centre en retrait dans la surface, Chirivella suit bien et vient tromper Costil d’une belle frappe !
82ème : Simon a failli surprendre Costil ! Devant la surface, il frappe en pivot mais le portier bordelais se couche bien sur cette frappe.
86ème : L’équerre pour Corchia ! Très bon coup-franc aux 25 mètres frappé par le latéral nantais qui finit sur la barre des Girondins…
Le FC Nantes fait match nul contre Bordeaux, les Jaune-Et-Vert pourront nourrir d’énormes regrets pour les occasions gâchées. Certains joueurs n’ont pas su faire parler leurs individualités à défaut de jouer collectif, mais l’état d’esprit était là pour le FCN !
Soren Z.