À l’image de la saison dernière, le HBC Nantes commence très fort son championnat avec trois victoires larges victoires. Les Violets se présentent devant la H Arena avec l’ambition des deux points face à une équipe de Limoges largement à porter.
Un début de saison compliqué pour Limoges
On ne peut pas dire que Limoges bénéficie d’un début de saison relativement calme. Avec un match contre le PSG, Chartres, Montpellier puis Nantes, Limoges laisse des forces en ce début de championnat.
Les Limougeauds peuvent cependant compter sur une attaque très efficace. En effet, malgré la réception de deux favoris en titre durant les trois premières rencontres, Limoges affiche la meilleure attaque de la deuxième partie de classement.
Le HBC Nantes affronte l’une de ces bêtes noires en championnat. Sur les six dernières confrontations, les deux équipes se sont partagé les points avec trois victoires chacune. Le score le plus favorable reste pour Nantes avec un 39-22 durant la saison 2020-2021 de championnat.
Les points à surveiller chez Limoges
- Angel Fernandez Perez (ailier gauche)
Très en forme avec ses 14 buts depuis le début de la saison, Fernandez Perez est le maître à jouer de cette équipe du Limoges Handball.
- Seif El Deraa (demi-centre)
L’égyptien de 25 ans a de l’audace dans son jeu. Un poison pour les défenses si ces dernières n’ont pas compris comment le maîtriser.
- Alberto Entrerrios (entraîneur)
Comment ne pas évoquer notre ancien arrière gauche. Un match relativement particulier à plus d’un titre pour son deuxième match en tant qu’entraîneur de Limoges, à la H Arena.