AccueilActus"Il faut appréhender le côté affectif du dernier match à domicile" -...

« Il faut appréhender le côté affectif du dernier match à domicile » – Grégory Cojean

Au micro de Tribune Nantaise en conférence de presse, le coach du HBC Nantes s'est exprimé sur la réception de l'USAM Nîmes.

Les absents de la rencontre côté nantais

  • Linus Persson : douleur musculaire derrière le genou, il restera incertain pour la rencontre, un test était prévu.
  • Viktor Hallgrimsson : reprise de l’entraînement cette semaine, il demeure incertain pour la rencontre.

« Il va falloir rester focus sur le terrain, la tactique et l’adversaire pour répondre dans l’engagement et l’intensité »

« On a toujours cru en nous. On s’est battu pour être là, il s’est passé beaucoup de rencontres avant d’être où on est. Le groupe a jamais lâché. Les gars ont pris un petit coup derrière la tête après l’élimination en Ligue des Champions, mais l’équipe a su travailler depuis la trêve pour bien finir la saison. » Après 48 journées toutes compétitions confondues, les Violets sont en finale de Coupe de France et deuxième de Liqui Moly StarLigue. L’élimination européenne contre Plock aura servie d’électrochoc pour remotiver le groupe nantais. Depuis la désillusion face aux Polonais, le H surf sur une série de 7 victoires en 7 matches toutes compétitions confondues.

« On doit avoir cette énergie et cette mentalité pour pouvoir casser les épaules sur la ligne. Il y pleins d’équipes au niveau similaire, il peut se passer pleins de choses pendant les rencontres. Les gardiens sont des facteurs à prendre en compte. C’est la beauté de notre sport, ça ne se joue à pas grand choses. »

« Il va falloir rester focus sur le terrain, la tactique et l’adversaire pour répondre dans l’engagement et l’intensité. Il faut essayer de bien appréhender le côté affectif du dernier match à domicile. Surtout que certains joueurs vont vivre leur dernier match à la H Arena. » Une soirée particulière pour Linus Persson et Rubén Marchan qui sont sur le départ du club ligérien. Un dernier hommage pour ces éléments marquants de l’histoire du HBC Nantes.

« Je m’attends à un gros combat physique »

« J’ai revu le match aller, je n’avais pas le souvenir d’un aussi gros combat, mais c’était une grosse bagarre. C’est une équipe qui aime se battre, c’est très rugueux et très physique en défense. Il va falloir répondre présent au match retour. »

« Ils sont plutôt solides sur la deuxième partie de saison. Ils ont fait de grosses performances récemment. C’est une équipe très solide qui joue les places en Coupe d’Europe. C’est notre dernier match à domicile et j’espère qu’on va finir cette saison en beauté. » 

 

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille