AccueilActus« Il faut retenir l'investissement des joueurs » : la réaction à...

« Il faut retenir l’investissement des joueurs » : la réaction à chaud de Pierre Aristouy après la défaite du FC Nantes contre Reims (0-1)

Au micro de Prime Vidéo après la défaite contre le Stade de Reims (0-1), le coach nantais Pierre Aristouy a livré ses premiers commentaires.

C’est sous la pluie battante qui s’est abattue sur la Beaujoire en fin de match que l’entraîneur nantais Pierre Aristouy est revenu sur la prestation des siens, quelques minute après la défaite des Jaune-et-Vert contre le Stade de Reims (0-1).

« Il faut toujours avoir du recul. À chaud, je n’ai pas grand chose à reprocher aux joueurs sur leur investissement. C’était un match serré entre deux équipes proches, ça s’est joué sur des détails. »

Le coach des Canaris a débuté une brève analyse de ce qui a manqué aux Nantais aujourd’hui :
« Il faut être capable de rester très concentrés sur la continuité. C’est être capable d’avoir l’analyse de l’observation et de se dire qu’à 7 on est capables de gérer 3 joueurs. »

Pierre Aristouy est également revenu sur l’entrée de Ronaël Pierre-Gabriel, qui aurait du intervenir quelques instants avant le but rémois :
« L’entrée de Ronaël c’était pour changer ce flan droit de la défense, ça se joue à 30 secondes, donc c’est rageant. »

Enfin, c’est à une analyse plus globale de la situation sportive actuelle du FC Nantes que coach Aristouy s’est prêté :
« Effectivement, il y a des équipes avec qui on essaye de rivaliser et c’est difficile comme à Lens, puis il y a d’autres matches où on est très proches comme aujourd’hui. Je vous confirme qu’il n’y a pas tout à jeter, il faut retenir l’investissement des joueurs. Au haut niveau, l’investissement est une chose, les détails et l’efficacité en sont une autre. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille