AccueilActus"Il ne faut pas dramatiser, il faut avancer et repartir de l'avant."...

« Il ne faut pas dramatiser, il faut avancer et repartir de l’avant. » Pierre Aristouy avant RC Strasbourg – FC Nantes

Ce mercredi se déroulait la conférence de presse du technicien nantais, quelques jours avant le déplacement à Strasbourg.

Durant le début de la conférence de presse, Aristouy a échangé avec les journalistes sur le débrief du match contre Rennes, une analyse à froid nécessaire pour comprendre les tenants et aboutissants de cette rencontre. « Nous voulions renforcer les profils sur les ailes, là où Rennes avait excellé et était performant. J’ai regretté une certaine passivité dans notre organisation, nous étions en retard sur de nombreuses actions en première mi-temps, mais le but a équilibré les choses en début de seconde période. Ensuite, nous avons manqué de caractère, et nous avons été un peu freinés par les décisions arbitrales. Il y a eu une grosse faute de concentration sur le deuxième but, qui a clos la fin du match. »

Avant d’ajouter une réflexion sur l’aspect moral de ce match : « Nous ne devons pas sombrer dans la dépression momentanée. Il ne faut pas dramatiser, mais plutôt avancer et repartir de l’avant. » […] « En tant que sportif, il est important de ressentir une certaine cohérence et impartialité dans les décisions prises. Notre défaite ne s’explique pas par l’arbitrage, mais les esprits des joueurs se sont un peu trop échauffés. »

Avec un début de saison assez satisfaisant en ce qui concerne le jeu, le technicien nantais revient sur la forme actuelle du FC Nantes. « Au cours de cette série de matches, il n’y a rien de dramatique ni de particulièrement positif. Nous sommes dans une forme logique. Le coup d’arrêt à Rennes est un fait, maintenant il faut remettre le compteur à zéro. »

Aristouy est ensuite revenu sur le prochain match des Canaris et sur ce que représente l’équipe strasbourgeoise. « Strasbourg a un impact athlétique dans ses passes et ses transitions… Et lorsque nous nous déplaçons, il faut résister à cette densité et bien utiliser le ballon. » Le coach du FC Nantes a également insisté sur la profondeur de son effectif. « Je suis ravi qu’Abline ait rapidement retrouvé sa confiance, les portes lui sont forcément ouvertes. Il est encore plus libéré et bénéficie de la confiance de ses partenaires. Il enchaînera plusieurs matches de Ligue 1, ce qu’il n’a pas encore eu l’opportunité de faire. »

« Zézé a été opéré de l’appendicite, Meypiou a écopé de deux matches de suspension après son carton rouge contre Marseille. Les deux joueurs sont actuellement en Pologne pour le match de la Youth League. En ce qui concerne Appuah, j’ai toujours autant de considération pour lui, mais je pense que cette saison sera celle de sa confirmation, bien que la concurrence à son poste soit forte. » […] « Pour l’instant, aucun joueur au milieu de terrain ne peut rivaliser avec les titulaires. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille